Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Votre avis m'intéresse:

Prise de vue:

10x300s

AT111EDT

Aplanisseur ASTROTECH

ATIK 414

AZEQ-6

Inova sur chercheur 50mm

MaximDL

PHD1

Traitement

SIRIL

The GIMP

final@300s@Gimp640x480.jpg.41f4376f7c3b99e7dc966d08bbe79967.jpg

Posté

Il n y a pas eu de réponses.

Je m y colle.

Je trouve qu il y a pas mal de signal pour ce temps de pose. Elle a l air pas mal cette atik 414.

Par contre j ai l impression qu' il y a un problème de suivi et de map (image un peu flou)

Posté

@astrowill

Peut-être un petit problème de backfocus pas tout à fait respecté peut expliquer l'impression de mauvause mise au point qui n'est pas une impression car j'ai eu énormément de mal à faire la MAP.

@manu33

[/url]614289final300s10sfit.jpg

Posté

Elle est beaucoup moins floue avec la full.

C est une bien meilleure image.

Il ne reste que ce problème de suivi pour ces étoiles étirées.

Posté

peut-être le capteur pas tout à fait plan car en haut à droite les étoiles sont plus rondes...

si c'était un problème de back-focus je crois que toutes tes étoiles seraient étirées vers le centre ou à partir du centre...

Posté

Bonjour, sympa cette photo!

Je ne pense pas que ça vienne de la map ou du backfocus.

J'espère ne pas dire de bêtises mais pour avoir eu le même problème, je pense que c'est un soucis de suivie lié à l'autoguidage.

exemple: http://www.astrobin.com/full/206235/0/

J'autoguidais avec une lunette en parallèle et j'avais trop de flexions. Depuis que je suis passé au diviseur optique je n'ai plus le problème.

Ce qui m'étonne c'est que pour ta photo, c'est un autoguidage au chercheur et donc beaucoup de flexions en moins. Peut être un soucis avec phd ( que je connais moyennement) durant la calibration de l'étoile guide?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.