Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'aimerais avoir des renseignements sur ma monture car j'ai un petit truc que je comprends pas.

J'ai une orion atlas eq-g avec un 200/1000

Je m'explique:

je fais ma mise en station : ok

j'aligne sur 1 ou 3 étoiles ok

Quand je pointe par exemple saturne elle est bien au centre du chercheur et de mon 28.

Je mets ma caméra 224C et là il faut que je la cherche ????

Normal ou pas???

Si je décide en laissant ma caméra sur le PO de chercher mars c'est pareil il faut que je la cherche.

Est-ce que c'est dû à la taille du capteur de la caméra ???

Y a t-il un moyen de régler ce problème ?????

Et dernier point c'est quoi le backlash

Merci à vous

Manu

Posté

Essai d utiliser tôute la surface du capteur pour visualiser ton objet si cela n est pas fait.

Sinon centre plutôt ton chercheur avec ta cam. Pour la prochaine fois, ça sera plus rapide.

Posté
Essai d utiliser tôute la surface du capteur pour visualiser ton objet si cela n est pas fait.

Justement déjà fait

Sinon centre plutôt ton chercheur avec ta cam. Pour la prochaine fois, ça sera plus rapide.

Fait aussi

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi quand je passe de saturne(centrée ds la cam) à mars celle ci n'est pas dans la CAM

Posté

Mettre un astre dans un capteur n'est pas évident, le peu que le chercheur est un petit peu déréglé de quelques degré, il y en a assez pour que la caméra ne le chope pas.

Quand l'astre est dans le chercheur, ne met pas ta cam mais plutôt un oculaire pour voir si cela correspond au chercheur et règle vraiment très précis et remet ta cam, cela devrait aller...enfin j'espère.

Si j'ai pu t'aider...

Posté

Normal,

Le 28 a un champ énorme par rapport à la camera. Aussi ce n'est pas le même coulant si tu utilise la bagues 31,75 fournie, il faut un adaptateur pour la caméra, ça ajoute un peu d'erreur.

Il faut la centrer dans un oculaire 5mm 31,75 environ. (La plus courte focale que tu a).

Ensuite quand tu passes à Saturne, la moindre erreur de muse en station provoque un petit décalage. La précision du goto n'est pas infinie non plus. Il faut repasser au 28mm puis au 5mm puis à la camera.

As tu réglé le réticule du viseur polaire depuis que tu as la monture? Car ce n'est pas réglé en usine.

Posté

Et oui au centre du 28 reste une estimation approximative...

Il faut passer sur un 10 puis plus bas si tu as.

Tu verras qu au changement d oculaire tu devras recentrer ta planète.

Idem quand tu installes ta barlow.

Toujours ton oculaire de longue focale vers ton oculaire de plus courte focale et en dernier ta caméra en utilisant la taille de capteur maximale.

Ensuite tu cropes à 640x480 ou plus bas pour avoir un bon fps.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.