Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tous le monde :)

Je viens vous demander votre avis pour l'alimentation de mon telescope en exterieur.

C'est un etx 125, j'ai 8 piles rechargeable varta de 2600mah de 1.2v ce qui donne 9,6v au lieu des 12v demandé et 20.8Ah.

Pour l'autonomie aucun soucis mais le voltage risque t'il d'avoir une incidence ? J'ai essayé une heure chez moi ça a l'air ok juste un peu moins de pêche, j'ai pas envie de tomber en rade a ma prochaine sortie ou abimé à force l'alimentation avec le manque de voltage.

J'avais un booster qui à rendu l'ame, si je peux éviter d'en racheter un ça me permettra de pouvoir acheté un plus petit oculaire pour le planétaire qui me manqué

Je vous remercie d'avance pour vos lumière :)

Posté

hum, je ne pense pas que ce soit tres bon pour la monture... je serais toi j'eviterai !

a ta place pour pas trop ce faire chier j'investirai une petite batterie de moto ou autre a 20Ah c'est transportable et tu aura deja pas mal de capacité, prix modique en plus ;)

A+

Posté

Merci pour ta réponde :)

Oui je vais reprendre un booster en centre auto je pense, j'ai vu des accus aa en 1.5v duracell sur internet mais apparement certain disent que ça reste des 1.2 v en réalité

Posté

Je crois que par construction, les accus sont des 1.2V, c'est physique (ou chimique, t'as compris :be:).

Autant 1.2v au lieu de 1.5 c'est rarement déterminant, autant 9.6 au lieu de 12 ça commence à faire! Je ne pense pas que ce soit catastrophique mais ça ne doit pas être genialissime pour l'electronique et les moteurs tout de même.

Le booster c'est la vie!

Posté (modifié)

Oui j'ai recherché c'est bien impossible des accus en 1.5 xD

Par contre j'ai pensé, j'ai vu des coupleurs de 10 piles pour 5 euro, soit 12v avec les accus, j'ai déjà les accus en plus et j'ai aussi une prise allume cigare femelle

Si je raccorde ma prise allume cigare femelle sur le coupleur et comme le telescope à une prise allume cigare male ca pose aucun problème je pense, ca me permettra d'avoir une batterie 12v de 26ah

En long terme lors de l'usure des accus ca ne coutera rien en plus de seulement remplacer par des nouvelles.

Pensez vous que c'est bon ?

Modifié par alunysse83
Posté
Salut tous le monde :)

Je viens vous demander votre avis pour l'alimentation de mon telescope en exterieur.

C'est un etx 125, j'ai 8 piles rechargeable varta de 2600mah de 1.2v ce qui donne 9,6v au lieu des 12v demandé et 20.8Ah.

Pour l'autonomie aucun soucis mais le voltage risque t'il d'avoir une incidence ? J'ai essayé une heure chez moi ça a l'air ok juste un peu moins de pêche, j'ai pas envie de tomber en rade a ma prochaine sortie ou abimé à force l'alimentation avec le manque de voltage.

J'avais un booster qui à rendu l'ame, si je peux éviter d'en racheter un ça me permettra de pouvoir acheté un plus petit oculaire pour le planétaire qui me manqué

Je vous remercie d'avance pour vos lumière :)

Nan, t'as tout faut, 8 accus en 1,2V branchés en série pour avoir une tension de 9,6V ne te donneront

jamais 8x2600mah mais une fois 9,6V sous 2,6 Ah et ne pas oublier que les Ah sont des ampères multipliés par le temps. ;)

Posté (modifié)

Ah oups c'est dommage :be: bon alors je vais pas m'embeter xD cela me donne plus ou moins 6 heures d'autonomie c'est trop peu avec le froid en hiver en 3 heures c'est le black out xD

Je reprend un booster, vive les booster :be:

Merci à tous :)

Modifié par alunysse83
Posté
Ah oups c'est dommage :be: bon alors je vais pas m'embeter xD cela me donne plus ou moins 6 heures d'autonomie c'est trop peu avec le froid en hiver en 3 heures c'est le black out xD

Je reprend un booster, vive les booster :be:

Merci à tous :)

Pour avoir 6 heures d'autonomie avec tes accus 9,6V 2,6Ah il faudrait que ton bouzin ne consomme pas plus de 400mA instantané. Sur le papier. ;)

Posté
Oui j'ai recherché c'est bien impossible des accus en 1.5 xD

Par contre j'ai pensé, j'ai vu des coupleurs de 10 piles pour 5 euro, soit 12v avec les accus, j'ai déjà les accus en plus et j'ai aussi une prise allume cigare femelle

Si je raccorde ma prise allume cigare femelle sur le coupleur et comme le telescope à une prise allume cigare male ca pose aucun problème je pense, ca me permettra d'avoir une batterie 12v de 26ah

En long terme lors de l'usure des accus ca ne coutera rien en plus de seulement remplacer par des nouvelles.

Pensez vous que c'est bon ?

Le problème des ampère heures c'est que c'est une grandeur qui ne correspond pas à grand chose de palpable... C'est l'intensité qu'une source est capable de fournir pendant xxx heures à une tension donnée.

Je préfère parler en Wh, le watt heure, c'est bien plus parlant, c'est une quantité d'energie... Un watt c'est 1 joule par seconde, un watt heure c'est 3600 joules, c'est fixe et ça ne dépend de rien d'autre!

En électricité, en simplifiant pour un circuit DC, on peut dire que P=RI^2, vu que U=RI, on peut dire que P = UI, on peut donc dire, par analogie avec la quantité d'energie :

tes accus de 2.6 Ah à 1.2 v "contiennent" 2.6*1.2 = 3.12 Wh, tu peux additionner les 10, tu arrives à 31.2 watt heure d'energie contenue dans 10 accus, si tu veux ramener ça à des Ah, tu divises par la tension de fonctionnement, soit... 12V... Et là... Le miracle s'accomplit :be:. 31.2 / 12 =... 2600 mAh... :be:

Cette "démonstration" ne sert pas à grand chose, si ce n'est à te montrer qu'on ne peut pas dire que 2 accus de 1.2 V et 2600 mAh te donnent un gros accu de 2.4V à 5200 mAh. La quantité d'energie à bien été multipliée, mais la tension également, on retombe donc sur la même valeur en "mAh".

En fait, tu as fait un peu le même genre d'erreur que quelqu'un qui dirait que si tu verses 2 seaux d'eau de 5 litres à 20 degres dans une bassine, tu obtiens 10 litres d'eau à 40 degrés ;-)

Posté
Pour avoir 6 heures d'autonomie avec tes accus 9,6V 2,6Ah il faudrait que ton bouzin ne consomme pas plus de 400mA instantané. Sur le papier. ;)

Oui j'avais rechercher sur internet et les utilisateurs donnée 300mA, j'avais fais le test avec des vrais alcalines, entre la mise en station les quelques recherches goto et le suivi j'avais une moyenne entre 350 et 400mA vraiment sobre mais maintenant j'aime bien me promené un peu plus dans le ciel alors la conso doit bien bien dépasser les 400 mA xD

Ce qui est marrant c'est que lorsque j'ai testé les alcalines j'ai pas fais l'erreur d'additionner les ampère et 10 ans après je le fais sur les accus (je mettrais ça sur le compte d'avoir 10 ans de plus :be: )

Le problème des ampère heures c'est que c'est une grandeur qui ne correspond pas à grand chose de palpable... C'est l'intensité qu'une source est capable de fournir pendant xxx heures à une tension donnée.

Je préfère parler en Wh, le watt heure, c'est bien plus parlant, c'est une quantité d'energie... Un watt c'est 1 joule par seconde, un watt heure c'est 3600 joules, c'est fixe et ça ne dépend de rien d'autre!

En électricité, en simplifiant pour un circuit DC, on peut dire que P=RI^2, vu que U=RI, on peut dire que P = UI, on peut donc dire, par analogie avec la quantité d'energie :

tes accus de 2.6 Ah à 1.2 v "contiennent" 2.6*1.2 = 3.12 Wh, tu peux additionner les 10, tu arrives à 31.2 watt heure d'energie contenue dans 10 accus, si tu veux ramener ça à des Ah, tu divises par la tension de fonctionnement, soit... 12V... Et là... Le miracle s'accomplit :be:. 31.2 / 12 =... 2600 mAh... :be:

Cette "démonstration" ne sert pas à grand chose, si ce n'est à te montrer qu'on ne peut pas dire que 2 accus de 1.2 V et 2600 mAh te donnent un gros accu de 2.4V à 5200 mAh. La quantité d'energie à bien été multipliée, mais la tension également, on retombe donc sur la même valeur en "mAh".

En fait, tu as fait un peu le même genre d'erreur que quelqu'un qui dirait que si tu verses 2 seaux d'eau de 5 litres à 20 degres dans une bassine, tu obtiens 10 litres d'eau à 40 degrés ;-)

Ah super merci, tu as bien expliqué la chose maintenant je comprend bien merci d'avoir pris le temps de m'expliquer :)

Posté

J'ai acheter un booster norauto ce matin, dans la notice il est écrit première charge de 40 heures, et ensuite lors des charges lorsque le voyant vert clignote attendre 2 heures avant de débrancher pour avoir une charge vraiment complète

J'ai le booster qui clignote déja vert au bout de 2 heures de charge, je laisse quand même charger au plus proche des 40 heures à votre avis ?

Posté (modifié)

Comme c'est la première charge ca reste beaucoup mais ça peut se comprendre, je vais me rapprocher au plus des 40 heures en controlant que tout aille bien

Modifié par alunysse83
Posté (modifié)
Dommage tu as deja acheté ton booster, je mets quand meme le lien pour ceux qui passeraient par là.

Mini booster lithium :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=135359

ah oui on s'est croisé, merci pour la prochaine j'y penserais :cool:

Pour la charge de 40H, j'ai laissé chargé 29H pas de problème, j'ai du arrêter pour monter en montagne de toute façon

Modifié par alunysse83

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.