Aller au contenu

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

La Nuit et les Etoiles à Sauternes

Pour la troisième année consécutive, ASTROTTOIRS a organisé une soirée découverte de l'astronomie pour le public du sauternais le vendredi 8 juillet 2016 sur les terres du château Filhot à Sauternes (33). Plusieurs astrams d'AG33 étaient venus en renfort afin de compléter l'équipe d'animateurs. Les prévisions météo étaient plutôt bonnes mais la réalité fut toute autre. Une fois sur site, une bâche nuageuse s'était installée et ne comptait pas s'en aller. Malgré cela, une petite trentaine de personnes firent le déplacement. Malheureusement, ce n'est que vers 23 h 30 que les éclaircies firent leur apparition. Peu de courageux étaient encore sur place mais ils profitèrent du spectacle, d'autant que le ciel était d'une stabilité impressionnante. D'abord le fin croissant lunaire, puis Jupiter, Mars et Saturne furent mis dans les oculaires et on se régala à les découvrir et les redécouvrir. Les nuages partirent définitivement vers minuit trente et, bien que le public ait disparu, les animateurs restèrent encore un peu pour profiter du beau ciel qui s'offrait enfin.

2016-042.jpg

2016-061.jpg.2016-062.jpg

2016-063.jpg.2016-067.jpg

2016-064.jpg.2016-065.jpg

2016-066.jpg.2016-068.jpg

2016-069.jpg.2016-071.jpg

2016-036.jpg

2016-070.jpg.2016-072.jpg

2016-073.jpg.2016-074.jpg

2016-037.jpg

2016-075.jpg.2016-076.jpg

Modifié par RIGEL33
Posté

J'avais tellement le boules que je n'ai pas fait de compte rendu

hier soir, c'était une soirée "revanche" à Balizac

au moins 150 personnes pour 2 télescopes, certes une grosse lune, mais aucune turbu

beaucoup de Sauternai(se)s sont revenu

balizac2.jpg

on a même pas attendu la nuit :be:

Posté
J'avais tellement le boules que je n'ai pas fait de compte rendu

hier soir, c'était une soirée "revanche" à Balizac

au moins 150 personnes pour 2 télescopes, certes une grosse lune, mais aucune turbu

beaucoup de Sauternai(se)s sont revenu

Génial ;)

On a failli venir avec Denis mais après une journée aller-retour au Pays Basque et en Espagne, on ne tenait plus debout :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.