Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon,

vu les derniers résultats intéressants d'autoguidage, je me lance dans la map pilotée par informatique.

J'hésite entre ces 2 produits :

SMFC Pegasus Astro chez l'astronome.fr

SkyCenter chez pierro-astro

Le premier me plait bien parce qu'il a la sonde de température.

Le second en revanche, si j'ai bien compris, peut servir de relai d'alimentation pour les autres instruments, et a une raquette de commande.

Les deux ont des moteurs pas à pas.

Quelqu'un les connait et pourrait me donner les avantages et inconvénients de chacun?

Un conseil d'achat?

PS: ma lunette est une SW equinox 80ed

Posté

Vu la stabilité de la MAP sur une SW equinox 80ED, je ne suis pas certain qu'une sonde de température te soit très utile.

Je ne connais pas le Pegasus, mais je possède un sky center et il fait le boulot.

En revanche, une fois motorisé on ne se passe plus d'un driver ascom et d'un ordinateur car le skycenter ne peux pas fonctionner de façon autonome si j'ai bien compris.

Posté

Je ne sais pas si c'est exactement le meme ,mais celui la est super :

http://pegasusastro.com/products/dmfc/

ordi non obligatoire , double vitesse grace au bouton poussoir, vitesse reglable ce qui evite aux roues de patinées si cela va trop vite. température ...

j'avais avant un usb focus V3 , il n'y a pas photo.

l'autre je ne connait pas

bon ciel,

Posté

Merci Echosud.

Ca ne semble pas le même, le tiens a un potentiomètre en plus.

Dans mon cas c'est pour de l'astrophoto, donc l'ordi sera là tout de même :D

Posté

Salut pm77g

je ne dirai que quelques mots du SkyCenter de Pierro que j'utilise depuis plusieurs mois. Je l'ai sur 2 setups, avec le kit motorisation pour lunette et également sur le C11 avec un SCT focus. Tout cela marche nickel. La raquette est pratique pour "approcher" le focus, puis des V-Curves dans mon soft d'acquisition... impeccable. Le Skycenter te permet aussi de piloter une monture Skywatcher et effectivement te donne deux sorties alimentées, ce qui est quand même pratique si on veut diminuer le nombre d'alims indépendantes. En revanche mon avis sur l'intérêt d'une sonde de température est mitigé. Je crois que la meilleure façon de conserver une bonne MAP est de relancer une V-Curve régulièrement, voire très souvent selon les instruments (FSQ-106 paraît-il). Je ne sais pas si ça t'aidera mais c'était mes deux sous à la discussion.

++

Marian

Posté

Merci beaucoup.

Je pense que je vais m'orienter ver pierro-astro.

Puisque tu as aussi une SW, sais-tu si je dois prendre la fixation hors-axe ou sur l'axe?

Posté

Tu parles de la motorisation de la MAP je suppose ? ma lunette est une TS, mais en fait il suffit de regarder comment sont les vis de fixation au niveau du PO. En ce qui me concerne j'ai pris le modèle de fixation axiale car c'est celui qu'il fallait. Si tu as un doute il te suffit d'appeler Pierro, il te dira lequel prendre, et en cas de doute peut-être lui envoyer une photo du dessous de ton PO.

++

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.