Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

c'est un n-ième filtre à bas coût, il ne doit pas être meilleur ni moins bon que ses concurrents jouant dans la même gamme.

Par contre, la monture ressemble furieusement à celle de l'Optolong. Je voudrais juste rappeller que les Optolong sont des contrefaçons des réputés Astronomik.

Posté (modifié)
Bonjour,

Je voudrais juste rappeller que les Optolong sont des contrefaçons des réputés Astronomik.

Il me semble qu'il y a déjà eut un sujet sur les Optolong avec une intervention d'un mec de chez O.U qui disait justement sont contraire. D'ailleurs, ce ne sont pas les filtres eux même qui étaient critiqué pour la contre façon, mais le montage EOS clip, il me semble

J'ai retrouvé: http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2165961&postcount=43

Modifié par Marko
Posté

J'avais loupé la réponse de OU. C'est donc légal, mais immoral. Chacun est donc libre d'acheter selon ses principes. Il y a juste à espérer que tout le monde ne se jette pas dessus sans réfléchir, sinon c'est la fin d'Astronomik.

Sinon, je me demande combien de temps ces filtres durent. Mon Astronomik date de 2004 et est toujours impeccable. C'est plus cher à l'achat, mais c'est fait pour durer 10 ans au moins. Un filtre à 100 euros qui dure 10 ans, çà fait 10 euros par an, çà reste raisonnable vu les services rendus!;)

Posté
Il me semble qu'il y a déjà eut un sujet sur les Optolong avec une intervention d'un mec de chez O.U qui disait justement sont contraire. D'ailleurs, ce ne sont pas les filtres eux même qui étaient critiqué pour la contre façon, mais le montage EOS clip, il me semble

La monture EOS clip est Breveté par Astronomik. La version Optlolong est clairement une copie illégale violant le brevet.

Après les filtres 2" classiques de la même marque n'ont pas de soucis de brevet, mais bon vu les pratiques commerciales des gars, pour moi c'est black listé.

De toutes les façons, la qualité se paie pour avoir des bon filtres à bande étroite, il n'y a pas de micracle.

Un filtre UHC bien plus interessant est le Hutec Idas LPS V4:

- laisse aussi passer le Halpha pour la photo

- plus sélectif que le baader UHC-S

- un tout petit peu moins sélectif que l'Astronomik, volontairement : il laisse passer les émission des comètes à 511 et 514nm, ce que ne fait pas le Astronomik ou le Lumicon et la plus part des filtres UHC. Il faut se rabatre sur des filtres CLS bien moins sélectif ou prendre un lumicon comet qui cute une blinde.

Bref un bon UHC à tout faire.

Posté
La monture EOS clip est Breveté par Astronomik. La version Optlolong est clairement une copie illégale violant le brevet.

Après les filtres 2" classiques de la même marque n'ont pas de soucis de brevet, mais bon vu les pratiques commerciales des gars, pour moi c'est black listé.

De toutes les façons, la qualité se paie pour avoir des bon filtres à bande étroite, il n'y a pas de micracle.

- un tout petit peu moins sélectif que l'Astronomik, volontairement : il laisse passer les émission des comètes à 511 et 514nm, ce que ne fait pas le Astronomik ou le Lumicon et la plus part des filtres UHC. Il faut se rabatre sur des filtres CLS bien moins sélectif ou prendre un lumicon comet qui cute une blinde.

Je ne sais pas si ils continuent a vendre le modèle EOS Clip, chez Optolong :?: Du moins, je n'en vois plus depuis un moment.

Je ne connais pas le IDAS LPS. Mais desque j'ai les sous, c'est un OIII Lumicon et le UHC Astronomik pour remplacer mes ES. Par contre, en 2", ça coute un rein :confused:

Posté
Je ne sais pas si ils continuent a vendre le modèle EOS Clip, chez Optolong :?: Du moins, je n'en vois plus depuis un moment.

Je ne connais pas le IDAS LPS. Mais desque j'ai les sous, c'est un OIII Lumicon et le UHC Astronomik pour remplacer mes ES. Par contre, en 2", ça coute un rein :confused:

C'est surtout avec l'OIII que tu sentiras la différence, bien plus sélectif que l'ES, alors que l'ES en UHC est correct.

En 2" c'est vrai, le Lumicon est affreusement cher :rolleyes:, d'ailleurs je ne l'ai qu'en 1 1/4", tu peux te rabattre sur une autre marque correcte en 2".

Certains objets réagissent très bien avec le NPB de chez DGM Optics, comme Trifide.

Concernant les Dentelles du Cygne, c'est l'OIII qu'il faut, là on n'y coupe pas.

Posté

Je m'incruste en lisant ton commentaire Olivier pour en revenir sur un autre post sur les filtres UHC, tu parle en bien du IDAS, le possédant je n'obtiendrait donc pas de meilleurs résultats qu'avec un UHC classic ?

Posté
C'est surtout avec l'OIII que tu sentiras la différence, bien plus sélectif que l'ES, alors que l'ES en UHC est correct.

En 2" c'est vrai, le Lumicon est affreusement cher :rolleyes:, d'ailleurs je ne l'ai qu'en 1 1/4", tu peux te rabattre sur une autre marque correcte en 2".

Certains objets réagissent très bien avec le NPB de chez DGM Optics, comme Trifide.

Concernant les Dentelles du Cygne, c'est l'OIII qu'il faut, là on n'y coupe pas.

L'ES UHC est bon. Le OIII l'est un peu moins. Mais sur les dentelles, les deux filtres fonctionnent bien. Par contre, le DGM, je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer :confused:

Posté

Merci pour toutes ces réponses instructives ! J'avais juste vu ce filtre italien pas cher et je voulais savoir ce qu'il valait ! Je suis pour la qualité, mais il me faut un 2", ou alors je change mon 26 mm et je prends un 1"1/4 ! Dans les deux cas ça me coûte un bras ! Alors si je trouve un 2" pas cher je préfère, mais un qui dure au moins 10 ans ! J'ai déjà un CLS qui ne me sert à rien ...

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.