Aller au contenu

M57 à l'A70


fifouniou

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Hier soir assez bonnes conditions température douce, turbu acceptable. Avant qu'il ne soit trop tard cette année il fallait bien que comme ,tout le monde j'y aille pour ma petite M57. Pardon pour ce manque d'originalité, mais elle est tellement belle !!

Alors comme d'hab mon apn compact A70, oculaire de 32 sur LX 10, bricolage perso pour mode rafale et vas-y petit !

Je vous poste deux images: sur la première la nébuleuse est plus grosse mais je préfère la seconde, j'aime bien le champ d'étoiles et puis c'est nettement plus proche de la vision à l'oculaire. Etes-vous du même avis ?m57fh1.jpg

m57gdcaq4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi beau !

Je trouve juste que l'image est un peu trop bleue. Mais il me semble que l'A70 tire toujours vers cette couleur.

Sinon, je me demande encore comment est-ce que tu fais pour avoir autant de netteté avec l'A70.

Tu pourrais nous donner un peu de détail sur le nombre de poses, le nombre d'iso, etc...

@ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime bien les deux photos :p

 

C'est joli (peut-être un poil trop bleu) et le champ stellaire est bien restitué.

Et tout cela avec un A70, pas vraiment adpaté au ciel profond (limitation de la longue pose)... bravo !

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique, bravo! Surtout la seconde...

Quand on pense aux moyens mis en oeuvre, je me dis que je devrais y passer!

 

Tu veux bien décrire la méthode et le traitement?

Projection par oculaire? APN compact en mode macro, portrait...? Zoom optique, électronique? Nombre de poses? Iso?

Monture? suivi?

Méthode de mise en station?

 

Sois indiscret! Merci!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique, bravo! Surtout la seconde...

Quand on pense aux moyens mis en oeuvre, je me dis que je devrais y passer!

 

Tu veux bien décrire la méthode et le traitement?

Projection par oculaire? APN compact en mode macro, portrait...? Zoom optique, électronique? Nombre de poses? Iso?

Monture? suivi?

Méthode de mise en station?

 

Sois indiscret! Merci!

 

:)

 

Salut GG (j'ai failli rajouter grand, mais j'ai péféré m'abstenir par crainte du pléonasme, faut dire qu'une autruche, même au stade prépubère, c'est pas rien !;) )

 

Pour faire vite disons: apn compact Canon A70, projection par oculairesp de 32 mm sur LX10 (F/D= 10), ici une soixantaine de poses de 15s à 400 iso, mode manuel, m.a.p. à 26 cm, mise en station pifométrique sur le "vrai" nord et roulez jeunesse. Traitement Iris, retouche finale photoshop.

Pour plus de détails voir mes premiers posts sur webastro ou http://astro70.canalblog.com/archives/questions_frequentes/index.html

Voili, voilà, voilou, si t'as besoin d'autre chose n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis allé sur ton site, j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions, mais .....

 

La mise au point, par exemple, me donne des soucis.:confused:

 

Tu dis que lorsque c'est net dans l'oculaire, c'est OK pour la photo.

Chez moi ça marche pas. faut dire que je porte des lunettes que j'enlève pour observer. Donc quand c'est net pour moi ça l'est plus pour l'APN qui n'est pas presbyte, lui.:D

 

Quand à faire la MAP sur l'écran de l'APN faut pas réver. Une étoile est représentée par une chiure de mouche et même avec une loupe, on voit les pixels plus gros mais ça n'aide pas, au contraire.

 

Bon, je continue à chercher, je trouverai bien une solution.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis allé sur ton site, j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions, mais .....

 

La mise au point, par exemple, me donne des soucis.:confused:

 

Tu dis que lorsque c'est net dans l'oculaire, c'est OK pour la photo.

Chez moi ça marche pas. faut dire que je porte des lunettes que j'enlève pour observer. Donc quand c'est net pour moi ça l'est plus pour l'APN qui n'est pas presbyte, lui.:D

 

Quand à faire la MAP sur l'écran de l'APN faut pas réver. Une étoile est représentée par une chiure de mouche et même avec une loupe, on voit les pixels plus gros mais ça n'aide pas, au contraire.

 

Bon, je continue à chercher, je trouverai bien une solution.

 

Jean-Pierre

 

Je crois qu'il est indispensable que tu gardes tes lunettes pour la mise au point ...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors çà çà me trou le c..!!!

 

Quand je vois ce qu'il arrive à faire avec un compact numérique!!!Bon c'est sur il manque la couleur rouge mais les details sont bien present!!!!

 

Bravo!c'est un sans faute vu le matériel utilisé!!

Dis moi, c'est quand que tu passes au reflex numérique?Je trouve que tu as une tres bonne maitrise de la prise de vue donc avec un reflex tu peux faire des miracles!!Non???:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !!!

des images superbes ...

Si un jour mon APN refonctionne (ou si je gagne le gros lot et que j'achète un réflex) faudra que j'essaye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.