Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

je recherche des infos sur la monture bresser mon 2,sur le net,il n'y a rien.

savoir si on peut faire de l'astrophoto et savoir son poids de charge maxi. ( apparemment,elle serait apte pour de l'astrographie mais sans plus de détaille!)

si quelqu'un l'a déja eue,pourrait m'éclairé

ça serait pour mettre un tube C5 et une lunette de 60 (1.5 kg):rolleyes:

Posté

Salut, ça a l'air de ressembler un peu à une NEQ5.

12kg j'y crois pas trop, mais avec du petit matos et motorisée sur deux axes ça devrait le faire pour la lunette en tout cas, le Celestron à 1200MM j'y crois pas trop :-)

Posté

a l'heure actuelle,un nexstar 5,tres bien pour le visuel mais bof pour de la longue pose.oui,je veus faire de la photo du CP en mode sérieux.

Posté

Quel est ton budget? Pour la photo, le plus important n'est pas l'instrument mais bien la monture.

La neq5 est une monture "motorisable", elle permet de faire ses armes mais se retrouve rapidement limité lorsque tu commences à charger la mule.

Si tu peux viser une HEQ5 d'occase, tu rentres dans la catégorie "sérieuse" de montures motorisées par conception.

Posté

budget limité,une neq5 ou exos2 avec goto par la suite.si l'occaz se présente pour une heq5,je sauterais dessus.je pencherais pour la exos2 et est prévue pour 13 kg maxi(a promo optique je crois..)

Posté

Attention aux valeurs maxi qui ne veulent pas dire grand chose en photo.

Promis j'insiste plus après ça... Mais pour le prix d'une neq5 Goto...

http://www.webastro.net/petites_annonces/heq5-goto_35876.htm

Tu rentres dans une autre dimension, et en plus elle est équipée d'un kit poulies.

Honnêtement, un petit budget en astrophoto, c'est occasion en priorité, la heq à fait ses preuves "

Posté
budget limité,une neq5 ou exos2 avec goto par la suite.si l'occaz se présente pour une heq5,je sauterais dessus.je pencherais pour la exos2 et est prévue pour 13 kg maxi(a promo optique je crois..)

L'Exos 2 Bresser est une LXD 75 Meade "revisitée", celle ci étant une évolution de la LXD 55 de triste mémoire.

Elle est comparable à une NEQ 5 Sky-Watcher et sa capacité de charge de 13 kg parait bien optimiste (à noter qu'il s'agit d'une charge pour du visuel et non pour l'astrophotographie).

Elle est, d'ailleurs, annoncée pour une capacité de charge de 9 kg par ce magasin : http://www.atelierdumoulindeblande.fr/moulinblande/Montures.html.

Pour info, une NEQ 5 est annoncée pour 9 kg en visuel et 7,5 kg pour l'astrophotographie.

Une HEQ 5 se trouve facilement sur le marché de l'occasion et serait plus à même de répondre à tes besoins.

Quelques "adresses" :

- http://www.webastro.net/petites_annonces/

- http://www.astrosurf.com/annonces/lst_ann.php3?ann=v

- http://www.presencenet.be/nucleus2.0/?catid=5

Posté

salut staffy

c'est vraiment aussi moyen que ça les neq5 et exos pour l'astro,sachant que le C5 seul fait 2.4kg et la lunette fait 1.5kg ,+ matériels 1kg.

Posté
c'est vraiment aussi moyen que ça les neq5 et exos pour l'astro,sachant que le C5 seul fait 2.4kg et la lunette fait 1.5kg ,+ matériels 1kg.

Non, la NEQ 5 n'est pas, en soi, une mauvaise monture.

Elle est simplement adaptée au portage de matériels d'un poids correspondant à ses capacités.

Pour de l'astrophotographie longue pose, la HEQ 5, plus massive et possédant une capacité de charge supérieure, générera moins de vibrations avec une qualité de suivi améliorée par rapport à la NEQ 5.

Comme elle se trouve, sur le marché de l'occasion à des prix qui se situent entre ceux (en neuf) d'une NEQ 5 motorisée 2 axes (480 €) et goto (680 €), elle me semble être un choix préférable.

Posté

bonjour jeap et staffy

pour l'annonce,c'est mort(du etre vendu) jeap. oui,une heq5 c'est mieux que la neq5,modèle de luxe amélioré.l'achat n'est pas pour maintenant mais vos conseils m'ont convaincus de voir pour une heq5 en occaz par la suite ,merci et bonne fin de w-end a vous.

• 3 semaines plus tard...
Posté

coucou

j'étais faire un tour a l'astronome pour m'acheter du coup une exos 2 apres recherche d'info et réflection,la personne de l'astro m'a dit pas de problème pour mon matos dessus et astrophoto aussi,il l'a en expo,c'est un monstre vu la taille trépied/tete(double roulement,finition,taille donc tres stable)je l'aurais pour mardi ou mercredi.pour ceux qui ne connaissent pas l'astronome a lorient,les gérants sont vraiment sympas.

Posté

Salut,

Bon et bien, c'est pas faute de t'avoir prévenu ;-).

Double roulement? C'est quoi cer argument commercial, toutes les montures ont deux roulements...

Bref, c'est un choix plus que discutable (ce serait un excellent choix pour du visuel), on t'a énuméré les défauts pour la photo...

Ne pas oublier que les vendeurs doivent vendre: "rien n'empeche la photo sur cette monture mais il existe des solutions donnant de bien meilleurs résultats au même prix" deviendra dans la bouche d'un vendeur, aussi honnête soit il: "niquel pour la photo ça !"

Dommage tout de même, m'enfin hein, maintenant c'est fait

Posté
... j'étais faire un tour a l'astronome pour m'acheter du coup une exos 2 ... il l'a en expo, c'est un monstre vu la taille trépied/tete ...

Les "dimensions" sont simplement équivalentes à celles d'une NEQ 5 :

image002.jpg

... Heureusement, il n'y a pas eu de proposition pour une NEQ 6 ;) :

maxresdefault.jpg

Posté

coucou

oui,double roulement,2 paires de roulement je voulais dire,je l'ais lu sur le site bresser et d'autres aussi.

ha ha ha oui monstre,au début il a 1 an,j'avais un newton avec un eq1 puis ensuite un nexstar 5 avec son trépied EQ/AZ et bientot l'exos 2 et que sur photo je voyais ça en un peu plus petit .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.