Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour / Bonsoir les télescopeux et télescopeuses,

J'ai en test un Meade ETX LS 6" en vue de le racheter à un particulier qui ne s'en ai +/- jamais servi.:o

La raquette semble bugée. Sous tension*, seules les touches s'allument, rien à l'écran. Impossible de faire une mise à jour en branchant le scope sur l'ordi car il n'est pas reconnu par le programme ASU Autostar suite.:confused: (*transfo, piles et allume-cigare)

Il me reste alors la mise à jour via carte SD: impossible aussi, cela plante au bout de quelques minutes: PROGRAMMING FAILED.:cry:

Ma question: est-ce qu'il y aurait un gentil possesseur d'EXT LS qui pourrait télécharger la mise à jour et me l'envoyer en "prêt à coller" sur ma carte SD:be:

Question subsidiaire... en supposant que:

- optique OK

- électronique OK

- aspect général OK

- accessoire, rien!

Bref pleinement utilisable, quel prix vous lui donneriez?:?:

Merci et bons cieux,

Le Chat / Thomas

MaJ_SD.jpg.5d711cc9193951161b6260ee98d504ac.jpg

Posté (modifié)

j'ai rencontré le même problème sur le même instrument d'une connaissance lointaine.

après différents essais pour récupérer ce programme via le revendeur, sans succès,

il avait fallu contacter le SAV au USA pour récupérer ce fameux programme pour le mettre sur SD pour l'instrument mon avis :

cher pour ce que c'est , avec cette soi-disante caméra à la noix , obligatoire pour faire l'alignement du bidule : mais quelle daube ce truc !!!

Question subsidiaire... en supposant que:

- optique OK

- électronique OK

- aspect général OK

- accessoire, rien!

Bref pleinement utilisable, quel prix vous lui donneriez?:?:

le fait d'être dépendant de la caméra intégrée au système de la monture pour pouvoir procéder à un quelconque alignement, à titre perso c'est rédhibitoire.

j'ai pu voir le système mettre une éternité à trouver les étoiles à cause d'un premier quartier de lune trop lumineux :b:

Meade avait posé des prix exorbitants sur cette série d'instruments :b:

en occasion ça vaut autant que les Celestron-nexstar de première génération, sauf que ce dernier fonctionne bien mieux :p

pour moi , ça ne vaut pas plus de 500/600 € ! et si j'avais cette somme je la dépenserai de toute manière sur un autre instrument :rolleyes:

pour exemple, il y en a un sur le coincoin avec un hyperion 10mm pour 650€

par exemple sur le coincoin, un nexstar 6" à 600€ ou un autre avec le SkyQlink pour 650€ et ici même dans les PA.

si ton particulier t'a posé un prix à 1000€, laisse tomber , autant partir sur un C8 sur Nexstar, tu en as deux dans les PA à 900€:

un sur Toulouse/Ariège/Tarbes et un sur JUAN LES PINS

et si ton vendeur t'en demandais encore plus, en comparaison il y a une belle occasion ici-même:

un Nexstar 8 Evolution, (dernière génération) pour 1200€ encore sous garantie (neuf il vaut 2200€)

tout ceci est sur le principe/hypothèse que c'est le genre d'instrument compacte que tu recherches, à dépense égale, il existe d'autres solutions, mais moins compacte ;)

si vraiment tu souhaites acquérir ce Meade ETX-LS-6" , je peux rechercher les mails/contacts où j'avais récupéré le programme à mettre sur la SD.

Modifié par martial_julian
Posté

en complément, pour l'anecdote, quand ce modèle (Meade ETX LS 6") est sorti, l'ayant vu en expo dans une des boutiques où je suis client,

j'en discutais avec les vendeurs qui me disaient que c'était tout-nouveau-tout-génial, et qu'ils en vendaient pas mal,

moi je leur faisais part de mon scepticisme sur le bidule que je trouvais bien cher !

6 ou 7 mois après, ils arrêtaient d'en vendre, soucis sur soucis, bug sur bug, et en galère côté SAV ...

... en m'avouant à demi-mot qu'ils auraient du tester le bidule avant de le proposer à la vente :rolleyes:

Posté

Merci pour vos messages,

Pour ce qui est de la discussion sur un autre post, j'ai déjà contacté Starfleet. Sans réponse de sa part pour le moment...:confused:

Pour le tarif, je suis aussi dans la fourchette basse des 500-600€, voire moins!

A noter que quiconque utilise le programme Meade Autostar Update est à même de créer une carte SD de reboot.:be::be:

De mon côté, avec 2 cartes différentes sur deux ordis: pchitt!:

Meade a peut-être volontairement saboter le truc pour ne plus en entendre parler!:mad:

Encore merci,

Thomas / Le Chat

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.