Aller au contenu

Monture pour Télescope Ritchey-Chretien Astrograph 203 mm f/8 d'Orion

Messages recommandés

Posté

Bonsoir (ou Bonjour),

Je suis un nouveau sur le forum :). Je ne suis pas un expert alors je viens pour demander un conseil.

Voilà, je cherche une monture pour le Télescope Ritchey-Chretien Astrograph 203 mm f/8 d'Orion. :?:

Je me demande si je peux l'installer sur la monture pour télescope équatorial Orion SkyView Pro. :?:

Merci à vous. :be:

Télescope :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00ZY9LJZ2/ref=ox_sc_act_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=A4LX3B782PNX0

Monture:

https://www.amazon.fr/gp/product/B0000XMXSO/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A4LX3B782PNX0

Assa:D

Posté

Merci pour ta réponse.

Non c'est pour une observation. Donc tu penses que je peux l'installer sur la monture que j'ai cité ?

Posté

Un RC c'est forcément pour la photo. De plus il a une grande focale.

En photo ciel profond, la qualité de la monture est cruciale, c'est la priorité No 1 et de loin.

La SPV est vraiment trop limite.

Même avec une monture type HEQ5 ça va être très limite,

Pour vraiment faire quelque chose de serieux il faut plutôt viser une EQ6 AZ-EQ6 ou Atlas chez Orion. ,Et là encore c'est pas gagné vu la longue focale du tube

Posté
Merci pour ta réponse.

Non c'est pour une observation. Donc tu penses que je peux l'installer sur la monture que j'ai cité ?

La vocation d'un Ritchey-Chrétien n'est pas d'être utilisé pour de l'observation visuelle (il est avant tout destiné à l'astrophotographie).

Voir : http://fr.telescope.com/Telescopes/Telescopes-dastrophotographie/Telescope-Ritchey-Chretien-Astrograph-203-mm-f-8-d-Orion-/pc/-1/c/1046/sc/1064/p/115341.uts

Par ailleurs, la monture indiquée, avec une charge maximum de 7,5 kg pour l'astrophoto, n'est pas en mesure de porter un tube de 8,4 kilos et les accessoires nécessaires à cette pratique (cf les montures citées dans le message d'olivdeso).

Pour t'aider dans ton futur choix d'un instrument :

- voir