Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

celà faisai longtemps que je n'avais pas sorti je matos pour divers raison là 1ère est que je suis absent de chez moi sauf quelques week end par moi en ce moment et aussi et surtout la mauvaise météo.

Je suis aussi en plein apprentissage du logiciel PRISM que e truve très bien mais les réglages du logiciel doivent être assez précis pour une bonne astrométrie.

Enfin bref voici une image réalisé en observation automatique sur 2 nuits, juste 2h40 de pose (fatigue et réglage léger bug que j'essayai de réglé m'ont empêcher de faire plus).

Toujours l'atik 460ex et la 102/700 de chez TS

Difficile de bien faire apparaître le bras externe (petit halo autour de la galaxie qui est en fait une extension des bras) avec 2h40 de pose sans augmenter trop le bruit mais il reste visible

Bon ciel à tous

9e78d17867e302a20dca10c2131d3d16.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

Bonsoir

Beaucoup de finesse avec ta lulu, le timide bras externe est bien visible et montre sa morphologie pseudo spiralée, enfin, ce qu'il en reste..

Du beau CP :)

Christian

Posté (modifié)

Meci beaucoup j'essai de peaufiner mes traitements pour trouver un équilibre entre bruit, signal et détails.

Même avec 2h40 de pose on arrive a de belle chose sur ce type d'objet. J'espère avoir le temps de faire la RVB.

c'est la première fois que j'essai un HDR artificiel avec pixinsight grâce a "pixelmatch" entre autre et le résultat est plutôt bon même si il ne remplace pas les temps de pose court!

Modifié par carbune
Posté

Très belle version de cette cible difficile

le cœur ça va, c'est le reste qui est dur à choper :o

étonnante galaxie avec cet anneau sans matière (à moins qu'elle soit cachée par du gaz?)

bravo :)

Posté

Merci à tous, je vous présente donc maintenant la version couleur réalisé avec 10 x 180s en bin 2 par filtre couleur.

Pas plus car j'ai eu des problèmes de map auto en observation automatique avec prism 10. Je ne sais pas d'ou ça viens alors j'ai passé un peu de temps pour essayer de régler le problème mais sans succès même si ça ne m'empêche pas de faire des photos on vas dire que ça m'empêche juste d'aller me couche pendant les prises de vue mdr!

full en cliquant:

11bfa8272a8d0a0715b4d1e12babda4b.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

j'aime vraiment beaucoup, c'est superbe :)

quand je s'rai grand, je ferai un "retour discret" comme ça ^^

Bravo encore

Romain

Posté
Cette belle image est réalisée avec le réducteur 0.79x ?

non cette image est réalisé à f/d 7 avec le correcteur de champ seul. Là focal est ici calculé 719mm.

J'ai eu la chance d'avoir de bonne condition de prise de vu et j'ai surtout la chance d'habiter dans un bon endroit même dans le jardin! la preuve! :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.