Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je me tatais depuis un moment à completer mon matériel avec un GSO RC8 mais vu les commentaires des gens dessus et la complexité d'utilisation je m'oriente maintenant plutôt vers une lunette de beau diamètre.

La SW Esprit 120ED semble être un très bon rapport qualité/prix mais aucuns retours dessus sur webastro, la dernière discussion à son sujet remonte à il y a 2 ans, et très peu de choses sur astrobin (même si le peu qu'il y a semble correcte)

A chaque fois le sujet fini par "prends une taka" et les gens craquent surement pour la bonne raison mais juste pour rappeller que c'est pas le sujet du topic :

La vraie question c'est : au final elle vaut quoi cette SW ?

Est-ce une bête de course comme annoncé sur Amazon ?:

https://www.amazon.fr/SKY-WATCHER-Esprit-120ED-Pro-triplet/dp/B00UANZE8A

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai sa petite sœur de 100mm .Je n'ai pas d'expérience avec les lunettes plus plébiscitées que sont les TAKA mais je trouve la vue excellente . Le champ est bien corrigé et exempt d’aberration chromatique .Les étoiles sont piquées .Sur la Lune Les ombres sont noires ; il n'y a pas de diffusion et les frontières zones éclairées/ombres sont très nettes de même sur les planètes où les détails visibles sont francs.

A grossissement égal , faisant abstraction de la résolution , je préfère les images données par la lunette plutôt que celles vue au travers de mon SC12.

Le baflage et l'optique sont à mon avis excellent , la diffusion étant pratiquement inexistante , les planètes apparaissent brutalement à l’oculaire. A faible grossissement la Lune se signale à peine avant d'apparaitre.

Je trouve le porte oculaire bien réalisé , il est surdimensionné aussi il alourdi la lunette . Je pense qu'il est apte à supporter du poids ( Aucun soucis avec un ES30) Il est rotatif.

Le pare buée rempli bien son rôle, il est bien sur rétractable.