Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je suis halluciné du test sur Cloudynights !!! J'avoue que ça donne clairement à reflechir !!!

Oui, j'était parti pour un FSQ106 neuf au début, mais en bien lisant ce test, je me rend compte que c'est pas nécessaire, et à la place de tout le budget qui me restait, je me paie plutôt un D810a! :)

SAUF, si on utilise un capteur plus grand que full frame, ce qui n'est pas mon cas

Le cercle d'imagerie SW Esprit 100ED est de 40mm alors que la FSQ est de 88mm

Et le FSQ est un poil plus rapide, mais ca ne fait presque rien ;)

C'est aussi plus pardonable d'utiliser le FSQ avec un réducteur sur full frame

Mais payer un FSQ, c'est une autre histoire :)

J'en ai vu des Esprit 100ED avec le riccardi à f/4, c'est pas si mal que ca, mais les coins sont quand même nettement moins propres (pas si mauvais que ca): Veil Nebula Complex

Bon je compare un triplet à un quadruplet, mais point de vue correction, la SW s'en sort plutôt pas mal

Le seule truc, c'est que je n'ai vu aucune bonne image avec un SW Esprit 120ED à ce jour, si quelqu'un en trouve, je suis intéressé de voir (en LRGB, mais pas en narrowband, ou en h-alpha), car il est possible que je vende mon 100 mm pour passer au 120mm, mais c'est juste une petit connerie, peu être, j'aime trop ce petit 100mm ultra polyvalent :rolleyes:

Posté
Euh oui dans les PA c'ewt bien toi qui a mis en vente la 100ED ??

Oui, mais ca se peut que je la retire :)

Je comptait un setup Star 71 / Esprit 120ED

Mais je vais probablement plutot faire: Star 71 / Esprit 100ED / TOA130 ou similaire (pas moins de 130mm)

Posté
Oui, mais ca se peut que je la retire :)

Je comptait un setup Star 71 / Esprit 120ED

Mais je vais probablement plutot faire: Star 71 / Esprit 100ED / TOA130 ou similaire (pas moins de 130mm)

Ah !!! Finalement toute cette argumentation pour en arriver à la conclusion qu'une TOA-130 ce serait bien :be:

Je pense qu'à la prochaine occaz à bon prix, toi et moi on va se fighter :D

Posté
Ah !!! Finalement toute cette argumentation pour en arriver à la conclusion qu'une TOA-130 ce serait bien :be:

Je pense qu'à la prochaine occaz à bon prix, toi et moi on va se fighter :D

Je ne pense pas, non, je viens de changer mon avis sur le TOA130 ;)

Je vais finalement vendre mon petit bijoux, pour un set 70 mm / 120 mm

Ca sera mon setup complet pendant très longtemps :)

Sinon, le TOA130 c'est clairement le top, vu le prix aussi :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.