Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Coucou,

Voici mon deuxième essaie avec le 150/750 accompagné du 450d, sur l'heq5 et guider au chercheur:)

Une jolie galaxie accompagné d'un amas ouvert:wub:

Cette fois ci sur les 30 poses de 300" je n'ai eu aucun déchet! la courbe dans phd était plutôt lisse.

Réaliser hier soir sur le plateau de Calern, je continue tranquillement mon apprentissage, sur l'image on vois des bandes horizontale :confused: ce n'est pas très beau, pourtant je fait du dithéring, avec APT, peut être que mes paramètres ne sont pas bon! j'ai essayer de les enlevés avec astronomie tools, mais ça ne fonctionne pas.

30x300"

13dark

35offset

13flat

5fa03ead4bb27b3df76d38cc71911ad3.620x0_q100_watermark.jpg

FULL:http://www.astrobin.com/full/254761/0/

V2 avec retrait du gradiant:

fb17805a2767a070cd1808f6c4e0af32.620x0_q100_watermark.jpg

FULL:http://www.astrobin.com/full/254761/B/

Comme d'hab, les conseils sont bienvenus ;)

Guillaume

Modifié par guillau012
Posté

Bien joué Guillaume pas facile celle là, avare en photons la bougresse.

Tu peux tenter de baisser un peu la couche bleu dans ton fond de ciel pour tenter de limiter les bandes bleu.

A plus.

Manu

Posté
Bien joué Guillaume pas facile celle là, avare en photons la bougresse.

Tu peux tenter de baisser un peu la couche bleu dans ton fond de ciel pour tenter de limiter les bandes bleu.

A plus.

Manu

Merci Manu, oui tu as raison elle et assez faiblarde!

merci du conseil je vais essayer ça:)

Posté

Cool! C'est exactement ce que je vise pour ce soir.

Le champ est super sympa, au dela de mes espérances quand j'ai choisi de le shooter.

Belle prise. Je trouve que 6946 tire vachement vers le rouge.

Posté (modifié)

Belle image Guillaume. J'aurai du monter vous voir. J'avais un bon souvenir de la mienne en 2015.

Dommage que tu ais eu ces trames.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

salut

elle est plus tôt pas mal je trouve

peut être un peux trop de rouge comme le dis ben mais rien de graves

bonne continuation et bonne apprentissage

nico

Posté

bonjour voisin.

l'image à du potentiel , mais c'est sur qu'il faut régler le problème des bandes sombres.

vraiment bizarre ton problème , ça ne ressemble pas à des trames électroniques , tu ne les avais pas avant ? tu n'as rien changé dans ton setup?

j claude.

Posté

Merci à vous :)

Je note pour la couleur de la galaxie.

Ce qui m'embête le plus ce sont les bandes!!!!

Jean Claude, non rien changé, ou presque, avant j'étais juste avec un objectif photo, maintenant j'ai ajouter un MPCC et je fais les photos dernière le 150/750.

Je pense que je vais faire un post pour ce probleme!

Posté

Ah bin voilà un champ bien sympa l'amiche ;)

Hormis le déséquilibre des couleurs (surtout la galaxie) tu commence à bien t'en sortir :)

Bon ce problème de trames est chiant par contre :(

En regardant justes les brutes as tu ces trames en poussant les curseurs?

Je te dis ça car des fois quand ma batterie est faible (avec l'atik) j'ai des trames similaires.

Posté (modifié)
Ah bin voilà un champ bien sympa l'amiche ;)

Hormis le déséquilibre des couleurs (surtout la galaxie) tu commence à bien t'en sortir :)

Bon ce problème de trames est chiant par contre :(

En regardant justes les brutes as tu ces trames en poussant les curseurs?

Je te dis ça car des fois quand ma batterie est faible (avec l'atik) j'ai des trames similaires.

J'ai regarder les brut et tripoter les curseurs avec iris sur des brut, effectivement les bandes on l'air d’être là!!!!:cry:

5b0b05ac639752c7b75af7faa4ba2c5b.620x0_q100_watermark.jpg

@latrade24 j'ai pas l'habitude avec iris, il a l'air chiant pour l’empilement!

Modifié par guillau012
Posté
J'ai regarder les brut et tripoter les curseurs avec iris sur des brut, effectivement les bandes on l'air d’être là!!!!:cry:

5b0b05ac639752c7b75af7faa4ba2c5b.620x0_q100_watermark.jpg

@latrade24 j'ai pas l'habitude avec iris, il a l'air chiant pour l’empilement!

J'ai le même problème avec 50d,ca te le fait sur les autres shoot ?

Posté

Ben en tous cas pour ta 2eme prise c'est très bon !!

La map est nickel le suivie aussi, reste plus qu'a tripoté photoshop et tous le tralala et tu sera un pro ;)

BRAVO !

Posté

Merci Gérard, Jonathan et Albéric pour vos messages très sympas ;)

Manu, oui ça me le fait aussi sur les autres, j'ai mis à jour le firmware de mon 450d on verra bien la prochaine fois.

Posté (modifié)

Très belle image, c'est le champ que je voulais tenter samedi dernier, mais pas pu observer ! :(

Pour les bandes, si tu utilises Pix tu peux utiliser la très bonne fonction CanonDebanding qui donne de super résultats, et est paramétrable très finement.

Pour la couleur rouge de la galaxie, il ne faut pas tout de suite imputer une mauvaise calibration ou un mauvais équilibrage des couleurs car NGC6946 est très proche du plan galactique et sa lumière traverse donc beaucoup de zones de poussières de notre propre galaxie. Il en résulte que sa lumière est atténuée et subit un rougissement assez marqué.

D'ailleurs, si on pose plus longtemps, on voit que cette zone du ciel est pleine d'IFN :

get.jpg

Pour la calibration, il faut donc se fier aux étoiles et pas forcément à la galaxie elle-même, sauf si tu tiens absolument à "dérougir" la galaxie... mais attention aux étoiles dans ce cas, surtout avec l'amas à proximité...

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté
Ca progresse bien !

Pour tes bandes : que donnent ton offset maître et flat maître quand tu tires sur les niveaux ?

Merci Pulsar, voilà je sais pas si cela peut t'aider:)

1dbd37bb3a820224033c5d544770500e.1824x0_q100_watermark.jpg

19d3c4bce269f49fc327e694977fe306.1824x0_q100_watermark.jpg

Très belle image, c'est le champ que je voulais tenter samedi dernier, mais pas pu observer ! :(

Pour les bandes, si tu utilises Pix tu peux utiliser la très bonne fonction CanonDebanding qui donne de super résultats, et est paramétrable très finement.

Pour la couleur rouge de la galaxie, il ne faut pas tout de suite imputer une mauvaise calibration ou un mauvais équilibrage des couleurs car NGC6946 est très proche du plan galactique et sa lumière traverse donc beaucoup de zones de poussières de notre propre galaxie. Il en résulte que sa lumière est atténuée et subit un rougissement assez marqué.

D'ailleurs, si on pose plus longtemps, on voit que cette zone du ciel est pleine d'IFN :

get.jpg

Pour la calibration, il faut donc se fier aux étoiles et pas forcément à la galaxie elle-même, sauf si tu tiens absolument à "dérougir" la galaxie... mais attention aux étoiles dans ce cas, surtout avec l'amas à proximité...

jb

Merci JB pour tes explications;) c'est vrais que quand j'ai fait l'équilibrage des couleurs, la galaxie a tendance a tiré vers le rouge! Je n'ai pas encore PIX...

Jolie résultat.

Voici un lien ou on explique la relation entre APT et PHD http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=139174, j'espère que ça t'aidera.

Merci Eric,

J'ai vu ton post il m'a servi, mais il faut que je regarde d'un peut plus prés:p

Posté

C'est surtout toi que ca doit aider ;)

Bon là c'est étrange quand même, je me serais attendu à ce qu'on retrouve ce banding sur les offsets voire même sur les flats.

2 pistes :

1°) essayer d'empiler avec autre chose, pour voir

2°) si ca persiste, un retrait de gradient Xterminator bien paramétré pourrait bien atténuer le problème.

Posté
Bon là c'est étrange quand même, je me serais attendu à ce qu'on retrouve ce banding sur les offsets voire même sur les flats.

Pour info, dans mon cas je constate ce banding sur les brutes empilées, mais jamais sur les offsets ou flats.

jb

Posté

Aaah mais je ne l'ai pas vue celle-là !

Bien joué Guillaume, c'est un joli couple.

Vraiment une belle découverte même l'oeil à l'oculaire.

A bientôt !

Posté
C'est surtout toi que ca doit aider ;)

2 pistes :

1°) essayer d'empiler avec autre chose, pour voir

2°) si ca persiste, un retrait de gradient Xterminator bien paramétré pourrait bien atténuer le problème.

Merci pour les conseils , j'avoue avoir la flemme de le faire avec iris c'est compliqué par rapport à dss

J'adore ;)

Dommage les bandes mais je like :p

Merci David;)

Pour info, dans mon cas je constate ce banding sur les brutes empilées, mais jamais sur les offsets ou flats.

jb

Donc toi aussi tu as du banding:confused: c'est quoi ton apn?

Aaah mais je ne l'ai pas vue celle-là !

Bien joué Guillaume, c'est un joli couple.

Vraiment une belle découverte même l'oeil à l'oculaire.

A bientôt !

Merci copain:) elle était sympa en visuel aussi mais elle aurais mérité un meilleur ciel....

Posté

un très beau champ et une belle galaxie qui n'est pas facile car assez faible. (plus de poses seraient nécessaires...)

Dommage ce problème de banding, mais il est vrai que la focntion de Pix semble faire des merveilles sur ce problème.

Bravo.

Posté (modifié)
un très beau champ et une belle galaxie qui n'est pas facile car assez faible. (plus de poses seraient nécessaires...)

Dommage ce problème de banding, mais il est vrai que la focntion de Pix semble faire des merveilles sur ce problème.

Bravo.

Merci Didier ;)

et un simple retrait de gradient permettrait il de supprimer ces bandes ?

Oui oui et oui...;)(en partie), quand j'ai lu ton message, j'ai dis ha oui je vais essayer ça, et bien voici le résultat:

fb17805a2767a070cd1808f6c4e0af32.620x0_q100_watermark.jpg

FULL:http://www.astrobin.com/full/254761/B/

On voit nettement moins les bandes je trouve, le fdc et un peut plus noir, sinon les bandes réapparaissent!!! quand pensez vous?

Merci a toi en tout cas:)

Je la met aussi au 1er post pour voir la différence.

Modifié par guillau012

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.