Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous je souhaite essayer le mode drizzle sur une série de 100 fichiers.

J'en ai générer lors du StarAlignement, sauf qu'il faut que je croppe etc etc et là ça bloque??

Un petit peu d'aide ne serait pas de refus merci :)

@+

Vincent

Posté

Bin oui j'ai vu ce post mais j'ai un problème j'ai ça qui s'affiche

21053-1468102788.jpg

Là c'est l'étape pour pouvoir faire le crop.

Bon la capture est naze donc en gros ça me dit "access violation memory..." etc etc

Posté
tu as fait la mise à jour?

Bin normalement c'est la dernière version que j'ai téléchargé la 01.08.04.1195

Je tourne sous windows 8.1 mais je rencontre ce genre de message sur mon autre ordi qui est sous Seven et sans la MAJ de Pix :confused:

Posté
Cropper, pourquoi ?

Bin pour enlever les bandes noires avant l'intégration finale.

Je m'inspire fortement du tuto de Laurent à la lettre...enfin j'essaie :)

Qui dit qu'après avoir croppé les bandes noires faut faire une autre intégration pour relever la valeur/bruit etc max ou moyenne je ne sais plus, bref les valeurs à ne pas dépasser lors de l'intégration finale avec les rejections.

Posté

Je pense que c'est les fichiers drizzle qui sont généré pour la taille originale et non les fichiers croppé.

À chaud j'aurai fais un preprocess sans drizzle, croppé, puis tu refais un star alignment générant les drizzle.

Maintenant je me connais, je ne me serai pas fait suer. J'aurai juste croppé la finale car je suis une grosse feignasse.

Amicalement,

Yann

Posté
Tu peux me link le tuto stp? Ça m'intéresse.

Tu as essayé sans cropper?

Bin pour le tuto c'est sur AIP. Je t'invite à y jeter un oeil :)

Je vais essayer sans cropper mais apparemment il faut d'abord cropper pour éviter les erreurs lors de l'intégration final.

Mais bon je vais tenter.

Ce qui est sûr en revanche c'est qu'en faisant normalement sans drizzle là ça passe sans aucuns soucis.

Posté
Je pense que c'est les fichiers drizzle qui sont généré pour la taille originale et non les fichiers croppé.

À chaud j'aurai fais un preprocess sans drizzle, croppé, puis tu refais un star alignment générant les drizzle.

Maintenant je me connais, je ne me serai pas fait suer. J'aurai juste croppé la finale car je suis une grosse feignasse.

Amicalement,

Yann

Tu veux dire refaire un star alignement avec les fichiers croppé c'est ça??

Posté (modifié)

Gros edit, je dis des conneries.

C'est plus simple devant le PC avec PI en face.

Je pense Star alignment, crop, génération des drizzle et intégration de tout ça.

et pas star alignment, génération des drizzle, crop et intégration. DAns ce cas, ça doit planter.

Je vais tester

Je pense que c'est toujours une histoire de taille d'image.

Yann

Modifié par yannp29
Posté (modifié)

En fait j'avais bon, les drizzle sont générée au star alignment... l faudrait donc en refaire un pour les regénérer.

Pfiou, il est dur ce dimanche.

Je teste

Modifié par yannp29
Posté

Bon, ben ça marche comme ça.

C'est un peu lourd... mais voilà ce que j'ai fait.

1 Star alignment sans drizzle.

2 Crop

3 star alignment avec génération des drizzle

4 Intégration des images avec les fichiers drizzle

5 application du process drizzle integration

Test seulement sur 5 images car je dois partir :)

PS et désolé pour le cafouillage de départ, avec le temps de merde normand, je suis un peu rouillé.

Posté
Bon, ben ça marche comme ça.

C'est un peu lourd... mais voilà ce que j'ai fait.

1 Star alignment sans drizzle.

2 Crop

3 star alignment avec génération des drizzle

4 Intégration des images avec les fichiers drizzle

5 application du process drizzle integration

Test seulement sur 5 images car je dois partir :)

PS et désolé pour le cafouillage de départ, avec le temps de merde normand, je suis un peu rouillé.

Ne croppes rien avant le drizzle.

Le drizzle fait des calculs au 1/4 de pixel et tu lui enlèves des milliers de pixels, le pôvre.:b:

Posté

Bon alors j'ai fais la chose suivante:

-Staralignement avec génération des drizzles

-intégration sans cropper au préalable en intégrant les fichiers .driz

-crop pour enlever les bandes noires d'empilement

J'ai donc pu m'en sortir comme ça mais je trouve dommage de ne pas pouvoir enlever les bandes noires avant :confused:

Posté

J'aurai fait de même car je ne comprends pas le problème des bandes noires et ce que tu as fait est le plus simple.

Quoi qu'il en soit je ne vois pas le problème de cropper des pixels inutiles de toute manière, il n'y a pas de données dans les bandes noires 😉

Posté
Ne croppes rien avant le drizzle.

Le drizzle fait des calculs au 1/4 de pixel et tu lui enlèves des milliers de pixels, le pôvre.:b:

Je fais toujours comme yannp29, un alignement sans drizzle, suivi d'un empilement. J'utilise le résultat pour déterminer les bordures qui vont être croppées et j'applique sur les images avec image container. Et je refais un alignement avec drizzle, suivi d'un empilement.

Je pense qu'en procédant ainsi, on travaille sur des images homogènes (même cadrage), mais si je fais erreur, peux-tu m'expliquer les avantages de ne pas cropper.

Merci,

JP

Posté

Je fais la registration en ne prenant pour référence pour l'équilibrage de poses qu'une partie des images.

Ca évite de fausser les calculs par l'integration des bandes noires.

Mais ta méthode est aussi valable...

Posté

Ce qui fausse (un peu) les calculs d'intégration, c'est la présence des bandes noires dues au décalage des poses.

Il suffit d'indiquer au soft de ne pas tenir compte de ces bandes pour la normalisation des images avant registration en ne faisant le calcul de luminosité moyenne de l'image que sur la partie centrale de chacune des poses.

Ce qui est mieux c'est d'avoir un calage suffisamment précis sur chacune des poses pour minimiser ces bandes noires. Par exemple en utilisant l'astrométrie.

Posté

Pour résumer :

Le drizzle utilise les fichiers calibrés d'origine (et non pas ceux alignés)

- calbration des images (suffixe "-c")

- alignement (suffixe "-r" ) avec génération de fichiers DRZ

- intégration avec information des fichiers DRZ (mis à jour)

- intégration drizzle en entrant les fichiers DRZ, il ira chercher les "-c"

De ce fait, il ne doit y avoir aucune opération de "crop" entre les -c et les -r, puisque le drizzle se base sur les décalages calculés en -r pour empiler les -c en regénérant les décalages pour optimiser le drizzle (c'est le but !)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.