Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous...

Ma question est déjà dans l'intitulé, je recherche un petit système à prisme pour mon viseur polaire (sky-watcher) .

Je me casse les cervicales et les genoux, en plus je suis pas très souple c'est pas le top en "observatoire occasionnel" dans mon jardin :be: Si quelques personnes ont eu un retour d'expérience ? en attendant "bonciel" à tous :)

Posté

Un viseur polaire s'utilise les deux yeux ouverts non?

Enfin une idée bien moins chère que la solution proposé tout a fait intéressante mais centré Cassiopée en regardant le sol :confused:.

Adapté une webcam sur ton viseur polaire ;)

Posté

Je crois que Pierro Astro travaille actuellement sur un système de caméra à fixer sur le VP... sinon son renvoi-coudé marche très bien, avec une petite astuce de "loupe" qui permet un peu plus de précision.

++

Posté
Je crois que Pierro Astro travaille actuellement sur un système de caméra à fixer sur le VP... sinon son renvoi-coudé marche très bien, avec une petite astuce de "loupe" qui permet un peu plus de précision.

++

Peut être une webcam avec une barlow dessus ;)

Quand je commencerais à être trop vieux j'y penserais :D

Mais au sinon patvalot quand tu auras reçu ton renvoi coudé pour vp fais nous en un retour pour savoir un peu si ça marche bien :be:

Posté
son renvoi-coudé marche très bien, avec une petite astuce de "loupe" qui permet un peu plus de précision.
C'est un viseur d'angle pour appareil photo (classiquement fabriqués avec des grossissements de 1 et de 2,5), avec la pièce qui va bien pour l'adapter au viseur polaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.