Aller au contenu

Dessin Nébuleuse du Croissant NGC6888

Pepito59

Messages recommandés

Posté

Hello

Voici mon dernier dessin fait dans le nord au 400mm, les conditions sans Lune et du Zénith pur !!! Mais beaucoup de brume site semi campagne.

J'ai utilisé un oculaire de 19mm Panoptic 68° qui me donne un grossissement de 96X associé à un filtre Ultra Bock (UHC) Cette nébuleuse ce trouve dans le Cygne elle n'est pas très difficile à trouver je vous conseil néanmoins d'utiliser des filtres de types UHC ou OIII.

Il y aura un autre qui suivra car nous étions plusieurs à observer ce soir là donc j'attend qu'il me remette son dessin pour vous le faire partager.

En attendant, les amoureux du dessins astronomie venaient faire une visite sur mon site : http://astro59.com, pour les habitué j'ai changer un peu la présentation.

Ah oui je vous joint également une petit surprise, sur le retour j'ai eu la chance de tomber enfin sur la chouette qui traîne non loin de chez moi mais jamais j'avais eu l'occasion d'avoir mon appareil photo avec moi, alors que là ... je l'avais donc je me suis stationné sur le côté puis j'ai fais la photo, ça ma pris quand même 45mn car elle ne voulait pas se laissée s’approcher.

Merci d'avance de vos remarques :

Pepito59

ngc6888.jpg

chouette.jpg

Posté

Impressionnant, cette impression rendue de l'oculaire... Comment fais-tu pour représenter des objets que l'on perçoit mieux en vision décalée, sur un dessin ! En plein jour...

D'ailleurs, la chouette a aussi l'air de te regarder en vision décalée...

Posté

Magnifique ... La chouette bien sur ... ;)

(allé, le dessin aussi !!! :) )

Posté

Hé tu m'as piqué ma chouette !! :mad::laughing: :laughing: :laughing:

J'avais la même sur mon site d'observation mais je ne l'ai pas vue depuis un moment...

Sympa le dessin, cela dit, c'est l'un des (très rares) objets que je préfère en photo.

Posté

Merci pour vos remarque,

Il est vrai que le rendu photo sur cette objet et bien plus beau, il n'est pas très facile de dessiner ce type d'objet...

Comment fais-tu pour représenter des objets que l'on perçoit mieux en vision décalée, sur un dessin ! En plein jour...
Merci pour le compliement il est trop top mais pour répondre honnêtement je ne sais pas, je n'ai pas de technique... j'essai de rendre le mieu possible ce que je vois.

Je profite de vous joindre le dessin de mon pote.

Il s'agit de 2 Galaxies Ngc 7332 & 7339 ce trouvant dans Pégase pour la deuxième elle n'est pas toujours évidante à apercevoir dans des télescopes en dessous de 200mm.. Je vous conseille la vision décalée... ce dessin à été fait dans un Dobson 400mm avec une Binoculaire William Optics.

ngc7332&7339.jpg

A bientôt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.