Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

la soirée d'hier a soufflé le chaud et le froid... enfin surtout le chaud car à 22h00, il faisait encore 31° (thermomètre ayant frisé les 37° à l'ombre durant la journée) car les images se sont rapidement effondrées, sans même parler des hordes de moustiques sauvages assoiffés de sang... mais je suis content d'avoir pu sortir une image correcte de Mars en tout début de séance !

Mars le 09 juillet 2016 à 21h47 heure locale (Sud de l'Hérault)

La même agrandie à 150 %

Malheureusement, les images sont totalement parties en vrille pour Saturne et je n'ai pu faire qu'un seul film dans des conditions pas spécialement favorables... d'où un résultat moyen :confused:

Saturne le 09 juillet 2016 à 22h57 heure locale (Sud de l'Hérault)

Il va sans dire que je suis nettement plus satisfait de l'image de Mars qui me plait plutôt bien ;) et vous ?

Modifié par Gérard THERIN
Posté (modifié)

Merci Jean-Pierre, Nico, Eric & Albéric pour vos messages ;)

Pour Ricounet, c'est clair que Saturne est sensiblement en dessous et c'est bien pour cela que j'ai hésité à la poster ;).

Je préfère nettement mes 2 images de Saturne de début Juin :be:

Saturne le 04 juin 2016 à 01h18 (local)

Saturne le 06 juin 2016 à 02h31 (heure locale)

Pour Albéric, je ne laisse rien au hasard dans le setup de prise de vue... de l'instrument à l'image finale ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

ca valait le coup de se "bouffer" par les moutiques !

Mars est superbe !:wub:

:1010:

Et Saturne vaut quand même le détour bien que moins réussie mais si je pouvais l'imager comme cela a chaque fois je signe !

Bravo !

Posté

Ooooh la belle rouge !

Cette Mars est vraiment Thérinnienne !!! ;)

Beaucoup de détails, mais traitement doux et équilibré, superbe. :wub:

Je suis d'accord sur Saturne, je trouve que tu as fais mieux les 4 & 6 juin. :cool:

Bravo !

Cieux calmes,

Vincent

Posté

Comme d'hab Gérard ;) Nice nice nice

Ton nouveau site de snipe à l'air d'être beaucoup plus difficile pour avoir de bonne condition :?:

Posté

Merci Vincent, David & Fabien pour vos messages respectifs ;)

Effectivement, mon nouveau site dans le sud de l'Hérault est nettement moins bon au niveau seeing que celui de la région parisienne... mais alors, c'est vraiment la seule chose qui était mieux :be:

Heureusement que même dans un site "pourri", il arrive de temps en temps que les images passent quand même (sans atteindre le niveau moyen de la RP) mais ce n'est pas bien grave car il y a tout le reste ;) et je n'ai aucune envie de revenir en région parisienne :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.