Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, a la suite de ce post: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=139728

sur ma photo de ngc6946 et celle d'avant aussi (m51) on vois des trames sombre sur l'image:confused:

Elles apparaissent surtout sur les couches rouge et bleu!

0c7d0bab00d815fea2222120b641ad4e.620x0_q100_watermark.jpg

479b8058c8040de6784d8748f1fb7ba1.620x0_q100_watermark.jpg

039c99bf090404e38ddf591f10be3601.620x0_q100_watermark.jpg

:?:

A noté que c'est fait avec un 450d défiltré, que j’utilisais avant seulement avec des objectifs photo et des poses de 120" , je n'avais pas ce problème.

Ce qui a changer, ajout d'un MPCC, photo avec un 150/750, poses de 300"

Je pré-traite avec Dss comme avant.

Je fait du dithéring avec APT voici les paramétres:

Dithering Stability:0,70

Dithering Settle Time:25

Dithering Time out:180

Dither on#images:1

Je met aussi je lien du fichier tif sorti de dss: https://www.dropbox.com/s/frlixjj0lc7y96t/ngc6946.TIF?dl=0

Si vous avez des idées:)

Merci d'avance.

Posté

Comme sur le post de là photo:

J'ai regarder les brut et tripoter les curseurs avec iris sur des brut, effectivement les bandes on l'air d’être là!!!!:cry:

5b0b05ac639752c7b75af7faa4ba2c5b.620x0_q100_watermark.jpg

Posté (modifié)

Premièrement il faut mettre à jour le firmmware si ce n'est déjà fait. Il y avait eu une correction pour le banding

Sinon ça peut venir des flats trop court ou d'un éclairage parasite et poses courtes ou problème d'alimentation parasitée.

Il faut faire des flats avec une durée assez importante avec les lampes à led ou paneaux électroluminescents. Environ 1s est bien. (En dessous de 1s on peur avoir du banding,)

Atténue avec un papier canson si besoin.

Essaye d'empiler les brutes sans les masters pour vévirfier d'ou vient leproblème.

Modifié par olivdeso

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.