Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous !

J'ai voulu progresser depuis mes dernières images, alors je m’entraîne sur des cibles facile et assez lumineuses pour le moment.

Je partage mon cliché réalisé sur deux nuits.

Mon apn est au foyer, sans autoguidage. J'ai gardé 317 poses de 30" à 1000iso sur un total de 3h20 de poses donc au final le temps de pose est de 2h40 à peu près. C'est le temps de pose le plus long que j'ai fait jusqu'à présent. :)

J'ai su que le traitement était mal partit quand je n'ai pas pu faire d'offsets et de darks car je n'avais plus de batterie. J'ai quand même décidé de traiter, avec les offsets mais sans darks. J'ai eu pas mal de soucis d'abord sur DSS puis sur Photoshop mais au final je suis content pour mon petit matériel de départ car j'ai réussi à faire ressortir légèrement les nuages gris autour. :be:

J'ai hâte de lire vos remarques et vos conseils pour mes futures prises !

Voici l'image :

631623Version12h38.jpg

Pour une version plus grande :

M20 - Trifid nebula

Edit :

J'en ai profité pour reprendre mon traitement de ma M51 (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=139545). Je la préfère, qu'en pensez vous ?

L'ancien :

663531Version1.jpg

Le deuxième : 625584Version2.jpg

Modifié par Shantorian
Posté
Jolie photo.... Mais... Pense à faire June mise au point avant... C'est tellement dommage !!!

Je pense que c'est plus un problème de suivi ou de tremblement, car j'ai fait la mise au point avec un masque de Bahtinov, il n'y avait pas de soucis :b:

Edit : Mais la mise a pu bouger, je m'en suis pas rendu compte. Sinon j'ai oublié de précisé que j'ai pas mal rogné la photo à cause de problème de cadrage !

Posté

Moi j'aime bien je tenterais de les observé ce soir si tu dit que c'est des cible facile comme je suis tous neuf en cp donc pour moi elle sont formidables merci du partage

Sauveur

Posté

salut

pour des photos prise au 150,tu t'en sort très bien

peut être revoir le traitement,c'est vraiment la partie la plus difficile je trouve

bonne continuation pour la suite

nico

Posté
je n'ai pas pu faire d'offsets et de darks car je n'avais plus de batterie.

Comme les températures peuvent bien changer durant la nuit, tu devrais entrecouper tes séances de prises avec des séries de darks.

Tu pourrais faire une bibliothèque de darks aussi, en fonction de la température, pour utilisation future.

Patte.

Posté
salut

pour des photos prise au 150,tu t'en sort très bien

peut être revoir le traitement,c'est vraiment la partie la plus difficile je trouve

bonne continuation pour la suite

nico

Merci ! Pour le traitement, qu'est-ce qui est à reprendre ici ? Je vais essayer de la refaire !

Comme les températures peuvent bien changer durant la nuit, tu devrais entrecouper tes séances de prises avec des séries de darks.

Tu pourrais faire une bibliothèque de darks aussi, en fonction de la température, pour utilisation future.

J'y ai pensé pour la bibliothèque, et merci pour l'astuce ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.