Aller au contenu

trepieds berlebach

AF06

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

je trouve le trepied de ma monture(heq5pro) trop instable et leger. j'envisage de le remplacer par un berlebach et ma femme serait d'accord pour me l'offrir a mon anniversaire. quelqu'un l'utilise il ? quelles sont vos appreciation ? y gagnerai je beaucoup en confort d'utilisation et stabilité?

a++

Posté

Oui, la plus grande part des vibrations produites par des petits chocs sur le Tuyau ou provenant du sol sont entretenues par le trépied. Les exemples ne manquent d'utilisateurs qui ont remplacé leur trépied tubulaire acier ou alu par du bois, et qui ont vu quasiment disparaître les vibrations... Peu chez nous, le dernier en date est Gibehem, qui a fait lui-même son trépied en bois.

D'autres astrams sur le forum ami te diront ce qu'ils en pensent...

:)

Posté

Copier/coller de AS ;)

Salut Ange06 !La réponse est OUI !!!

Tu y gagneras énormément ...

Imagine un 300 OO sur HEq5 et son faible trépied ... tu vois un peu ...

Un soir, le collègue qui a le OO à oublié le trépied de son Eq6 ... du coup on l'a monté sur l'HEq5 avec le Berlebach ... et ça a gazé !!

C'est un roc ce trépied wink.gif

Tu ne le regrettras pas ... wink.gif

DSCF6553.JPG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.