Aller au contenu

Nébuleuse America : le sony A7RII Peut-il le faire ?

stefg1971

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ne pas faire durer le suspens comme hier soir, la réponse est NON.

J'ai pris la décision de laisser tomber (pas totalement) la photo astro en revendant mon sony a7s astrodon pour un sony a7rII pour des tas de raisons (voir fil dédié au sony a7s).

Bref, j'ai mis le samyang 135 ouvert à fond les ballons f/2 et le sony a7rII non défiltré en direction d'une nébuleuse en émission, America et le Pelican me paraissaient un choix évident pour montrer les limites d'un apn non défiltré. J'avoue que je pensais avoir plus de rouge et j'ai du forcer un peu au traitement sinon on avait quasiment rien....:cry:

J'ai aussi eu un mal de fou à faire avaler 216 poses de 30 s (2500 ISO) à Pixinsight, les fichiers arw n'ont pas été reconnus (???^) et j'ai du convertir en dng pour y arriver. Finalement, j'ai été surpris que mon portable réussisse à traiter et empiler des fichiers de 80 Mo sans trop de difficulté...

28204877526_0bf0df1839_h.jpgamerica_pelican_a7RII_samy135

La full et les détails sur astrobin get.jpg

Modifié par stefg1971

Bah quoi ? Le signal est pas si faible, l'image est plus que sympa je trouve.

T'as une image du même objet faite avec le A7S défiltré pour comparer ?

Non pas si faible et je n'ai pas d'élément de comparaison, je ne l'ai jamais faite avec le a7s.

Il y a eu pas mal de comparatifs sur le sony a7s avant et après défiltrage, j'imagine que ça ne serait pas très différent sur le a7rII mais ne compte pas sur moi pour défiltrer le a7rII :be:

Le résultat est très agréable mais en effet le traitement semble compliqué.

ah je savais bien que revendre le sony a7s me rendrait nostalgique. En même temps j'ai pris l'objet par excellence pour me faire mal.

Bah, pas grave, je me fais plaisir malgré tout. Ce boitier est vraiment surprenant, la montée en ISO est loin d'être vilaine.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.