Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Cela faisait longtemps que j'y courais après mais le créneau de tir sur ce cratère est assez bref en début de lunaison donc de nombreuses conditions sont nécessaires pour l'avoir. Elles n'étaient pas toutes là mais j'ai t:be:enté le coup et c'est le seul film que j'ai pu sauvé le reste poubelle.

Encore beaucoup de lumière et de turbulence pour ce film mais comme cette image est mieux que celle d'avant je suis assez satisfait, cela promet pour quand tout ira bien.

Côté foot j'ai rien manqué car comme d'habitude c'est au moment ou j'allume la télé que les buts se marquent.:be:

Vous pouvez liker si vous aimez.

Une première vue à 80 % puis la 100%. Oui je sais c'est gros, vous pouvez aussi reculer l'écran.:D

Bonne journée.

Luc;)

2382-1468241843.jpg

2382-1468240597.jpg

Posté

Hello Luc,

Très bien résolu en effet, bravo !

Mais pourquoi diable pousser autant le gamma ? Tout est trop gris, ça manque de contraste. Aller c'est juste une petite manip' à faire ! ;)

Albéric

Posté
Hello Luc,

Très bien résolu en effet, bravo !

Mais pourquoi diable pousser autant le gamma ? Tout est trop gris, ça manque de contraste. Aller c'est juste une petite manip' à faire ! ;)

Albéric

Aussi bien j'ai été impressionné par la résolution extrême que déçu par le traitement très gris et bruité, tu as imagé lorsqu'il faisait jour ?:?:

Posté (modifié)

Bonjour

Merci pour vos messages.

Oui il faisait encore jour je vous mets une brute pour démo.

Bonne journée.

Luc;)

PS : on n'a plus les images en pleine résolution. Ah si il faut faire bouton droit puis afficher l'image.

2382-1468296341.jpg

Modifié par CATLUC
Posté

Donc la capture est faite de jour, ce qui explique ce résultat, je comprends, en tout cas la résolution est vraiment fantastique !

Posté

De ce que j'ai pu tester cette semaine, les gammas ne peuvent être ajustés sans se retrouver avec un grain abominable avec une lune diurne : sacré exploit que de faire ressortir la texture poudreuse et d'obtenir un tel relief dans de telles conditions : on a tout intérêt à développer ces acquisitions "ciel bleu" et trouver des moyens de les rendre agréables, car c'est en ces phases de premier quartier que l'on peut observer les librations les plus intéressantes, mais la lune est trop basse quand c'est enfin l'heure "officielle" d'imager. Donc un grand merci.

Posté

whoua! c'est enorme luc! la resolution est top, j'étais mitigé pour le rendu mais à force je le trouve pas mal!

bravo, en tout cas cela fait du bien de voir de la lune en tres tres gros plans

Posté

J'ai joué avec l'histogramme sous un calque de niveau photoshop que j'ai mis à 75% avec les valeurs 37 - 1.12 (et non plus 1.04 comme je l'avais d'abord préconisé) - 234 pour trouver un moyen d'éteindre un peu le lumière atmosphérique sans cramer les détails les plus subtils: qu'en penses-tu?

26785-1468356846.jpg

Posté

Bonsoir

Pas mal cette nouvelle version en utilisant ta technique de calques j'en prépare une avec moins de zones surexposées.

Encore merci.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Bonjour

Une nouvelle version qui devrait plus vous plaire.

J'ai augmenté le contraste en essayant de ne pas cramer les zones les plus claire et réduit le bruit en essayant de garder les détails.

Certaines parois de cratères sont bien belles, j'ai personnellement par moment une impression de relief avec la partie de Boussingault E.

Eratosthene par MP m'a parlé de calques pour améliorer l'image sans perdre de détails. Technique que j'ai utilisée. Un gros merci à lui.

Ça te plait Valère comme ça ?

Bonne journée.

Luc ;)

Version 80% :

2382-1468454938.jpg

Version à 100% :

2382-1468454848.jpg

Posté
Ta deuxième version est parfaite : déjà que dès l'origine ça faisait parti des images mémorables....

Bonjour

Merci pour ton astuce des calques.

J'ai repris les 22 images TIF de départ sortantes de AS2 avec R6 en resserrant leurs histogrammes et en diminuant le bruit. Elles ont été ensuite compositées ensemble pour avoir une seule image bien plus contrastée que l'originale.

Cette image a été ensuite combinée avec l'originale par calque pour en garder les détails mais avec plus de contraste et moins de bruit.

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.