Aller au contenu

choix pas évident , besoins de conseils .

jeannot13

Messages recommandés

Posté

Merci a tous ceux qui m'ont apporté leur aide . Hier mes jumelles étaient vendues et au dernier moment le gars a changé d'avis , ce qui va retardé mon achat mais ce n'est pas grave , ça va me permettre de prendre un peu de recul . Maintenant je possède pas mal d'éléments grâce a vos connaissances je vais bien tranquillement peser le pour et le contre . Bien évidemment je vous informerai de ma décision dès que mon choix sera fait .

MERCI A TOUS .

Posté

XS MAN? bonjour.

Je suis intérressé par ce télescope sur le site que tu m'as trouvé ,maintenant je vais fouillé pour en connaitre plus . merci .

traduction automatique d'un extrait de la page

SOLIDES TOTAUX 250/1200mm newtoniens sur EQ-6

SOLIDES TOTAUX 250/1200mm newtoniens (f/4.8)

TSN 250 sur EQ-6 - incl. portée polaire lumineuse d'alignement, trépied en acier de tube et commande duelle motorisée d'axe. 1798 euros .

Cette ouverture newtonienne légère des marques 250mm assez portative pour de petites voitures. Elle peut être portée avec la bonne stabilité par les bâtis équatoriaux relativement légers. À notre avis c'est une grande alternative si vous voulez 250mm, visuellement et pour la photographie, sur un budget.

Le poids léger du télescope ne vient pas au coût de qualité mécanique inexacte ou d'exécution pauvre. Vous pouvez facilement faire de longues photographies d'exposition avec cet instrument.

Caractéristiques :

Poids de tube 8.5 kilogrammes

Longueur de tube 1127 millimètres

Trouveur trouveur 6x30

Focuser 2 " avec 1.25 " adapteurs

Miroir secondaire de diamètre 63mm

Limitation de la grandeur magnétique 14.5

Résolution 0.46 "

Accessoires Plossl 25mm/Plossl 9mm

Posté

Si tu veux le site du fabricant de ces excellents tubes il faut aller sur :

http://www.orionoptics.co.uk/acatalog/SPX.html

Nombreux sont ceux sur le site qui ont acheté chez eux leur tube optique : Gégé, Newton, Den, Bruno, Gibé, etc... Attention, les prix sont en Livres Sterling et tu as plusieurs qualité de surfaçage des optiques !! :)

Sur leur site tu verras aussi des Maksutov compact (série OMC), les prix sont un peu plus cher que la concurrence Célestron et Meade mais au moins tu as une garantie minimum sur la qualité optique comme chez Intes ou Tak. Il y a un membre du forum (je ne sais plus lequel ?) qui a carrément commandé le 250, et il n'est pas donné le bestiau !! :o

Albéric.

Posté

Mon Orion Optics 200m traité hilux, je ne suis pas près de le lacher ! Comparé à un "chinois" standard de 250mm, il est très semblable niveau luminosité mais surtout, les images sont plus précises. Et gros avantage: le poids (7 kg environ avec tout le matos desuss) qui permet de l'utiliser convenablement sur une monture type HEQ5 ou Skyview Pro.

Passer au 250mm, pourquoi pas. Mais il faudra dans ce cas une EQ6. Et dans ce cas là, l'avantage poids perd de son attrait.

Posté
Mon Orion Optics 200m traité hilux, je ne suis pas près de le lacher ! Comparé à un "chinois" standard de 250mm, Passer au 250mm, pourquoi pas. Mais il faudra dans ce cas une EQ6. Et dans ce cas là, l'avantage poids perd de son attrait.

Si je comprends bien le télescope de 250 que j'ai repéré est de qualité inferieure , mais ton orion optics le trouvre t'on en 250 .

Jai repéré le sky optic observer 200/800 chez l'astronome .

télescope > Skywatcher > réflecteurs > système GoTo de SKYWATCHER 254/1200mm EQ 6 SkyScan

Posté

Jeannot,

Regarde bien sur le dernier lien que je t'ai indiqué, Orion Optics propose des télescope complets et des tubes optiques seuls de 150 jusqu'à 350 mm de diamètre avec un état de surface du primaire de Lambda/4 garantis pour la version de base la moins chère jusqu'à Lambda/10. Comme le fait remarquer justement Newton Le traitement Hilux proposé par OO permet de gagner 10% de plus au niveau de la transmission de la lumière, et ce sur le primaire et le secondaire. C'est ce qui explique pourquoi ces instruments donnent des images plus lumineuses que les télescopes chinois ou coréens comme Kepler ou Skywatcher.

Le SW 250 sur EQ-6 est bien le rapport qualité/prix imbattable dans ce diamètre ! Les optiques sont généralement correctes, état de surface vers les Lambda/4 mais sans aucune garantie. Par contre le tube optique du SW est très lourd et la monture est en limite de charge ce qui rend le tout inapte à la photo longue pose. L'Orion Optics 250 mm à F/D 4 est plus cher mais comme il est à la fois plus lumineux, de qualité optique minimum garantie et surtout nettement plus léger, la photo longue pose sera enviseageable (un correcteur de champ sera quand même nécessaire).

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.