Aller au contenu

M27 en Bicolor et au C8

dmsr66

Messages recommandés

Bonjour à tous,

M27 au C8 (enfin au Meade 2080 pour être exact). Ce n'est pas le télescope idéal pour le ciel profond. Pas mal de coma, un tirage entre le réducteur et le capteur que je n'ai jamais réussi à déterminer, et un guidage à la lunette peu adapté au shifting du mirroir.

Malgré tout c'est un instrument que j'apprécie toujours, 23 ans après qu'on me l'ait offert !

G2-8300 et filtres Astrodon Ha et OIII 5nm / AZ-EQ6 depuis la région parisienne.

6h20 de poses cumulées les 9 et 10 juillet.

index.php?f=1578382ef2900b

La full ici : http://bozon.kizix.org/index.php?f=1578382ef46bbb

a+

Nicolas

Oui, j'ai toujours des traitements très "affirmés".

J'avoue aimer revisiter (surtout en narrowband) des objets qu'on connait par cœur, toujours avec le risque de ne pas faire l'unanimité, voir de tomber carrément à côté.

C'est en train de devenir ma marque de fabrique, un peu malgré moi...

Modifié par dmsr66

Ne t'inquiète pas, tous les avis sont bons à prendre, quels qu'il soient, d'autant que le commentaire de Christian n'est pas négatif (ni positif d'ailleurs non plus !). Son avis m'importe tout autant que les autres, ni plus ni moins.

De toutes façons quand on fait dans l'originalité il faut en accepter les conséquences, ce que j'assume avec plaisir :)

Merci à tous pour vos commentaires !

Modifié par dmsr66

Le temps de pose à payé , tu arrive bien à isoler le signal des extensions.

Pour les détails de la neb , je ne trouve pas cela sur traité. pour la déformation des étoiles tu n'y peux pas grand chose.

pour moi c'est une belle image.

jean claude.

Merci à tous !

Finalement l'originalité a encore sa place :)

Heureusement ! :)

D'ailleurs ta version bi-colore de la nébuleuse de la méduse est magnifique aussi !

Bravo pour ton site très bien fait et sympa à consulter. D'ailleurs c'est amusant mais je me rends compte que l'on a à peu près le même matériel... à part la CCD... je sais ce qu'il me reste à faire ! ;)

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris

Elle en jette cette M27. Plein de détails qu'on voit quasiment jamais en LRVB. Quand au Meade, je trouve qu'il s'en tire très bien, beau piqué pour les étoiles et pour un SCT. Probablement les miroirs d'il y a 23 ans étaient-ils mieux finis que nos miroirs chinois d'aujourd'hui. ET peut-être aussi l'effet narrowband qui évite aux étoiles de trop "baver".

Merci à vous.

Concernant le Meade, tout ce que je peux dire c'est que ce modèle (des années 80) est très bien construit mécaniquement, et que l'optique ne m'a jamais déçu.

Je n'ai jamais eu à intervenir dessus, tout est super fluide et fonctionne comme au premier jour.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.