Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Sur firefox avant de cliquer sur les flèches du clavier... cliquez avec votre souris sur le forum... n'importe où dans le vide... après ça les flèches fonctionnent !

Ben oui, mais ça fatigue....

• Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

ça a toujours été comme ça quand plusieurs applis sont en cours

pour que les touches clavier soient utilisées il faut que l'appli ait le focus

Posté (modifié)

Depuis la mise à jour le focus est peut-être sur un autre élément de la page au chargement de celle-ci !

EDIT : je crois que le focus au chargement de la page se situe dans la colonne de gauche (le menu). S'il était sur le forum directement ça fonctionnerait !

Modifié par Cedric67
Posté
Sur firefox avant de cliquer sur les flèches du clavier... cliquez avec votre souris sur le forum... n'importe où dans le vide... après ça les flèches fonctionnent !

Ben oui, c'est exactement ce que j'avais dit dans mon premier message sur le sujet.

N'empêche qu'on devrait pouvoir utiliser les touches fléchées directement, comme c'est toujours le cas d'habitude.

je crois que le focus au chargement de la page se situe dans la colonne de gauche (le menu).

Ah, tu as trouvé le bug, merci ! Ça devrait être rapide à corriger.

Posté
Ah' date=' tu as trouvé le bug, merci ! Ça devrait être rapide à corriger.[/quote']

Non c'est pas rapide :be:

C'est un peu plus compliqué que ça en fait, il n'y a pas "que" le menu en position fixe à gauche (avant il y avait aussi une barre fixe), mais la structure entière pour permettre le menu du haut de s'afficher en mode réduit lorsqu'on scrolle est un peu particulière (et explique aussi les cas de boutons passant sur la barre de défilement, mais là j'ai besoin de captures d'écran pour savoir ce qu'il se passe)

Posté
Ben oui' date=' c'est exactement ce que j'avais dit dans mon premier message sur le sujet.[/quote']

Effectivement je n'ai pas été attentif, désolé :rolleyes:

Posté

Pour l'instant, si je me retrouve par exemple dans les PA, pour revenir au Forum j'ai plus vite fait de fermer la fenêtre et d'ouvrir à nouveau WA à partir d'un raccourci de Firefox. :be:

Mais gageons que notre Créateur de bugs également Réparateur saura y remédier ! ;)

Posté
Non c'est pas rapide :be:

C'est un peu plus compliqué que ça en fait, il n'y a pas "que" le menu en position fixe à gauche (avant il y avait aussi une barre fixe), mais la structure entière pour permettre le menu du haut de s'afficher en mode réduit lorsqu'on scrolle est un peu particulière (et explique aussi les cas de boutons passant sur la barre de défilement, mais là j'ai besoin de captures d'écran pour savoir ce qu'il se passe)

Pour le focus il suffit de mettre le focus sur un élément principal de la page ?!

Posté
Pour l'instant, si je me retrouve par exemple dans les PA, pour revenir au Forum j'ai plus vite fait de fermer la fenêtre et d'ouvrir à nouveau WA à partir d'un raccourci de Firefox. :be:

C'est-à-dire, quel est le problème ?

(j'ai un peu de mal à suivre toutes les discussions et avoir une vue claire des bugs restants, là...)

Posté
J'ai pourtant tout vidé plusieurs fois... Et ça me le fait sur plusieurs navigateurs... Alors qu'avec certains navigateurs je n'avais jamais affiché le forum sous son ancienne version... Il doit peut-être y avoir une mis en cache du CSS du côté de l’hébergeur OVH... Je ne vois que ça !

Le vieux design est juste inaccessible. Que la mise en cache puisse tenter de garder les images je comprends, mais la page que tu as mise en capture correspond aux vieux style du forum dont l'accès est désormais interdit aux membres.

Après, ceux qui ont ds morceaux de la vieille version qui apparaissent peuvent toujours faire clic droit > "afficher la source" et me montrer le début du code qui s'affiche, au cas où... mais bon, dur d'imaginer autre chose que le souci de cache.

Posté (modifié)

Je sais bien c'est très étrange, on dirait que c'est le cache effectivement mais après avoir tut essayé, vider le cache, autre navigateur, et même autre PC, le bug est toujours là... ^^

Au niveau du CSS il y a une différence je mets la capture :

http://img15.hostingpics.net/pics/979634bug3.jpg

Pareil pour les polices Ubuntu et Comfortaa

Modifié par Cedric67
Posté (modifié)

J'ai le même délire que Cedric67 avec le tout le sous forum "on fait une pause" qui s'affiche est old style....

Le cache, je l'ai vidé hier et ça a résolu la quasi totalité des bugs... (sous FF)

14303-1468522956.jpg

Modifié par benjamindenantes
Posté

POur OFUP je viens effectivement de me rendre compte que le forum était reté configuré sur l'ancien design. Maintenant, c'est résolu pour de bon.

Tous vos problèmes d'ancien design apparaissant, c'était sur OFUP ?

Posté

22176-1468524194.jpg22176-1468524194.jpg

L'icone "grenier" recouvre la chtite flêche du haut, c'nest point pratique.

Posté
POur OFUP je viens effectivement de me rendre compte que le forum était reté configuré sur l'ancien design. Maintenant, c'est résolu pour de bon.

Tous vos problèmes d'ancien design apparaissant, c'était sur OFUP ?

C'est réglé pour moi ;)

Donc c'était pas un problème de cache :p !! Mais pourquoi d'autres personnes voyaient le nouveau design ?

Posté
POur OFUP je viens effectivement de me rendre compte que le forum était resté configuré sur l'ancien design. Maintenant, c'est résolu pour de bon.

Je n'avais même pas percuté depuis hier ! :be:

C'est donc pour ça que mon vieux coeur n' a pas lâché ...:D

Merci CDB . :)

Posté
Mais pourquoi d'autres personnes voyaient le nouveau design ?

c'est bizarre parfois l'informatique :b:

des fois ça marche pas alors que d'autres fois ça marche pas

Posté
2 questions encore:

- C'est quoi ta résolution d'écran ?

- Elles étaient bonnes les crevettes au curry ?

1: 1366x768

2: j'ai peut être un peu forcé sur le curry.

Posté (modifié)
Fenêtre réduite ? Parce que que là tu es dans le style de compatibilité pour résolutions inférieures à 1200px... (qui est plus moche)

Bah non, pleine taille...

Edit:ça va mieux si je reduit l"affichage à 90%, mais du coup, mes vieux yeux fatiguent.

Modifié par Invité
Posté

ca donne ça:

22176-1468529336.jpg22176-1468529336.jpg

Autre chose, comme on le voit, les images s'affichent en double.

Encore une chose: on ne peut pas ajouter une image à partir de constelia en edition de message.

Ouf! bon courage Florent :be:

Posté
Créateur de Bugs : en tout cas prend ton temps' date=' ces petits bugs ne sont pas essentiels.[/quote']

Normalement les bugs bloquants sont résolus, oui :)

Là j'ai passé pas mal de temps sur le support, mais je ne suis pas là ce week-end, c'est aussi pour ça, fallait régler l'essentiel avant!

Je pense que la semaine prochaine, ça va être encore les derniers ajustements, la stabilisation de la version, s'assurer qu'il ne reste pas de problème. Puis après, retour aux améliorations progressives; y'a encore du boulot à faire sous le capot, il faut lancer publiquement la Noctua, y'a le style mobile, l'application mobile à refaire... etc.

D'ailleurs là je customise un p'tit coup le style mobile du forum pour le rendre plus sympa.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.