Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ou bonsoir à tous.

Qui suis je ?

Je m'appelle Gaylord (oui oui c'est vrai, comme dans le film "mon beau pere et moi" :) ), j'ai 27ans, et je vis dans un petit village pas loin de Aix en provence.

Mon parcours

J'ai découverts l'astronomie avec l'achat d'un petit mak 127/1500 AZ/Goto en fin janvier. Cela fait donc pas longtemps que je pratique, mais l'envie est là depuis mon enfance.

Ce petit télescope m'a vite donné envie de plus ! Après des heures à baver sur des configs, des photos, et sur des sites marchands dont les tarifs piquent les yeux, je me suis décidé à upgrader progressivement mon équipement.

D'abord la monture, avec l'achat d'une EQ6 goto pour remplacer la frêle AZ/goto.

Puis le tube principale, avec l'achat d'un C925 d'occaz en très bon état, avec Crayford GSO pour remplacer le Mak 127.

Tout ça... c'est sympa, mais .. C'EST LOURD ! Donc rapidement l'idée de me faire un petit observatoire dans mon jardin m'est venu. Beau petit projet, que j'ai commencé samedi. Je ferai certainement un post dessus.

Je n'ai pas encore vraiment utilisé le nouveau tube + les accessoires achetés il y a peu, car j'ai pas eu beaucoup de temps récemment, et je me suis mis en tête de faire mon observatoire pour pouvoir profiter de tout cela version "Grand Luxe".

Mon stuff

Celestron C925 + Crayford GSO

Mak 127/1500

Orion Short tube + Crayford modifié

Télé-objectif Nikkor 80-400 ED

Nikon D300

Nikon D5300

Caméra ToupTek Color Guider

Voila, je pense avec un bon équipement pour m'amuser, reste plus qu'à apprendre à bien se servir de tout cela.

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours pratiqué seul dans mon coin, sans jamais partager. Je me suis inscrit ici pour changer tout ça: échanger, prendre conseils et autres ..

Merci de votre lecture

Posté

Bonjour Gaylord, le Provençal, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours pratiqué seul dans mon coin, sans jamais partager. Je me suis inscrit ici pour changer tout ça : échanger, prendre conseils et autres...

Eh bien, Gaylord, pour parfaire tes connaissances théoriques en astronomie (et en astronautique ;) ) je te conseille de consulter le plus souvent possible les énigmes du QAC (Quizz Alternatif Convivial) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Posté

Merci tout le monde pour l'accueil.

Pour continuer ma présentation, voici quelques photos de l'évolution de mon stuff.

Le Mak avec le Shortube sur une platine avec pince bricolé.

3.jpg

Mon stuff actuel, C925 + Mak127

2.jpg

Un petit bricolage pour rendre une PC fixe + Ecran en "Pc malette".

1.jpg

Concernant l'observatoire, j'ai déjà préparé le sol qui va accueillir l'abri (pavé autobloquant), et coulé une bonne partie de la colonne. J'attends la réception des disques de freins de 205 pour la finir.

Voila voila :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.