Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaites coupler un objectif photp Samyang 85mm avec une CCD Atik 20.

Je pensais prendre l'adaptateur Geoptik

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2836_Geoptik-CCD-Kamera-Adapter-mit-T2-Anschluss-fuer-Canon-EOS-Objektive.html

Les objectifs canon demande 44mm de backfocus

L'Atik 420 en prend 13mm (ou 13,5)

L'adaptateur Geoptik 19mm

Reste 11,5 à 12mm à faire à l'aide de bagues T2.

Est-ce correct ?

Ma question : si j'ajoute un filtre L ou Ha (type Atronomik 1.25), cela va-t-il changer la longueur du chemin optique ? Vais-je devoir le compenser ? Ou bien la différence sera-t-elle gérer pas la mise au point faite sur l'objectif ?

Merci pour votre aide.

Fred

Posté

Salut,

tu comptes -0.3 de backfocus pour un filtre astronomik (1mm d'épaisseur je crois).

tu prends une allonge T2 de 10 mm il faut laisser une marge pour la focalisation de ton objectif.

pense aussi à prendre les anneaux de map de précision pour objectif chez TS c'est bien utile :rolleyes:

++

Bon ciel ;)

Posté

Merci pour ta réponse.

J'ai fait mes calculs dans tous les sens, et le plus pratique (et plus cher aussi) c'est de prendre la bague T2 Geoptik variable de 7.4 à 9.5mm. Avec une bague de 3mm en plus, je dois pouvoir parer à tous les situations.

Pour l'Atik, j'ai un back focus de 13mm, mais indiqué 13,5mm dans la doc technique.

Ce n'est pas grand chose, mais avec un filtre, j'ai encore 0.3mm d'écart.

Reste plus qu'à essayer ça ! :-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.