Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Une nouvelle version plus "punchy" prenant plus en compte le signal Ha.

Enfin après tant de semaines sans pouvoir imager en CP, nous avons pu profiter de presque 3 nuits :p.

La première pour des réglages et essais.

La moitié de la seconde car les nuages s'invitèrent et finalement samedi soir une nuit complète de "bonne qualité". (Enfin pour mon ciel parisien s'entend...)

Désirant tester mon AZ-EQ6 de retour de révision j'ai donc visé dans le Cygne afin d'avoir un bon nombre d'étoiles.

Le champ présenté est centré sur LDN858 avec IC1310 à sa gauche.

Le traitement a été effectué en LhaR-RHaGb, la Luminance provenant de l'addition des poses RGB.

cc3c7a4007e01a7da1d30f0902cac78a.jpg

la première version

1196035bbb3c510bfd8075196c854938.jpg

la full et les détails sur Astrobin :

get.jpg

Modifié par Dieter333
nouveau traitement
Posté

Bravo Didier, tu as bien fait de profiter de ces 3 jours de ciel exceptionnellement découverts ! Tu as fait aussi du planétaire ?

Posté
Bravo Didier, tu as bien fait de profiter de ces 3 jours de ciel exceptionnellement découverts ! Tu as fait aussi du planétaire ?

N'ayant qu'une monture... je suis resté sur L'Altaïr réglée sur le CP... Donc pas de Planétaire... (tout déréglé pour 30 minturtes max sur Mars :confused:

Vers la PL je remonte le Meade 10" pour Lunaire et peut-être un peu Saturne si pas trop basse.. ou tenter de le régler pour le CP à F10....:b:

Posté

Très chouette. Voire même irréprochable, car le traitement est vraiment de qualité :)

Ah si un pitit détail : tu as oublié un petit crop à faire à gauche :be:

Je n'ai pas compris ton calcul de temps de pose : pour moi, ce n'est pas parce que tu réutilises des poses dans des rôles différents que ca augmente ta durée d'acquisition utile ;)

Posté
Ca pique !

Précis et coloré, superbe.

Merci à tous...

depuis que j'ai donné mon AZ-EQ6 a révisé chez Pierro je peux enfin guider à moins de 1"arc.. ça aide aussi au meilleur piqué

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.