Aller au contenu

Nouvelle version d'AstroSort 1.2

Gilles30

Messages recommandés

Posté

Bonjour Gilles.

Merci de nous proposer tes programmes.

J'ai fait un essai et j'ai rencontré 2 petits problèmes :

Le classement des images à charger se fait sur le numéro. Cela prends le 1 puis le 10 puis le 11 ...après le 19 on passe à l'image 2 etc...si les images sont numérotées de 1 digit à ...digits

Pourrais-tu prévoir des info bulle sur les icônes.

Super le zoom reste d'image à image.

Très bien, si Registax pouvait faire cela..

Merci

PVG

Posté

Et bien voilà, c'est corrigé !

Il ne te reste plus qu'à essayer cette nouvelle version !

La 1.3 propose donc un tri naturel des fichiers images et les bulles d'aides sont incluses !

Merci pour m'avoir fait remonté ses problèmes.... Et si tu as d'autres idées, n'hésite pas !

(je travaille en ce moment sur le pilotage de la Webcam et le support des fichiers RAW).

A bientôt.

Posté

Gilles,

Si tu veux un coup de main pour le décodage des raws, avec Luc, on utilise dcraw de Dave Coffin.

Regarde comme c'est simple:

http://elynx.cvs.sourceforge.net/elynx/eLynx/src/Plugins/ImageFileFormat/raw/plugin.cpp?view=markup

Attention LoadFile décode des raws non débayerisé.

Inspire toi de GenerateThumbnailFile qui sauve le preview en jpg, c'est plus rapide avec une image conventionnelle que tu sais déjà décoder.

Voici la version modifiée de dcraw (cherche 'eLynx' pour repérer les modifications mineures):

http://elynx.cvs.sourceforge.net/elynx/eLynx/src/Plugins/ImageFileFormat/raw/dcraw.c?view=markup

En espèrant que cela t'aide :) .

Christophe

Posté

Merci pour l'info.

Je vais m'inspirer de ça, mais en ce qui me concerne, je code en Delphi (oui, je sais, personne n'est parfait :p !).

Je suis par ailleurs en train de faire évoluer mon petit soft : je peux maintenant faire de l'acquisition à l'aide de ma webcam et activer la longue pose via les ports COM (comme dans K3CCDTool).

A suivre donc : une nouvelle version arrive bientôt !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.