Aller au contenu

Filé au Donon (67)

lmdlg

Messages recommandés

Bonjour,

De passage dans la région Grand-Est, je me suis permis un grand classique, le filé d'étoiles au Donon (67) sous un quartier de Lune qui éclaire un peu le Temple situé à son sommet. Vous pouvez voir un flash Irridium à droite.

MMa4_8NlTJ-BUFHkrvSxvQpKB7c.jpg

À bientôt !

Très beau cadrage :)

T'es encore dans la région ? Va faire beau ce week end ! Entre alsaciens quand on dit qu'on va au Donon en fait c'est quelques km plus loin en retrait, sur la crête nord où le ciel est meilleur.

Tres agreable cliché, j'adore ce genre de prise, le cadre est au top !

Il me rappelle celui utilisé par Arnaud THIRY (j'aime bien ce gars :) ) dans un de ces tutos sur l'astrophotographie, je pense bien d'ailleurs qu'il s'agit du même endroit... Et après recherches je confirme :

"y5psfvQSxxg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Bonjour et merci pour vos messages !

Hélas non, je suis retourné en Gascogne. Mais j'aime bien cette région : j'avais fait une photo depuis le Lac de Pierre Percée et je pense que ce "spot" peut être très très intéressant à exploiter :

jjNZbTLjos6X1EFqNp3EBQtzY3g.jpg

Quand à la vidéo de Arnaud THIRY, je l'avais vue, effectivement, et c'est elle qui m'a donné envie d'y faire un tour.

@popov, c'est vers le col entre les deux Donon que tu te places ou plus haut ? Il y a pas mal d'arbres dans le massif, mais c'est vrai aussi que les lumières de l'Alsace sont assez gênantes en haut du sommet.

À bientôt !

Non c'est sur la route qui part au nord. A un endroit y'a un petit parking et les arbres alentours ne sont pas gênants. Pour le spot du lac, normalement en astro on évite à cause de l'humidité. Et les lac sont plus souvent au fond d'un trou que sur un sommet :p. Par contre pour les paysages c'est très chouette et ta photo le montre bien ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.