Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai acheté un 150/170 équipé d'un goto sur EQ5.

Je suis en train d'installer les moteurs, mais je trouve la notice très sommaire. Comme tout cela paraît demander des réglages très fins, je souhaiterais trouver un tutoriel, ou un post à ce sujet. J'ai peur de faire des bêtises, je ne suis pas du tout bricoleur. J'ai fait quelques recherches en vain...

merci d'avance

Posté

Salut Eric,

Les réglages ne sont pas si fins que ça je pense, tu mets les pignons sur les axes, tu mets les moteurs là ou il faut, en prenant soin de laisser un poil de jeu dans les engrenages pour ne rien péter.

si tu as des photos de ce qui te chiffone je peux peut être t'aiguiller :-)

Posté
Salut Eric,

Les réglages ne sont pas si fins que ça je pense, tu mets les pignons sur les axes, tu mets les moteurs là ou il faut, en prenant soin de laisser un poil de jeu dans les engrenages pour ne rien péter.

si tu as des photos de ce qui te chiffonne je peux peut être t'aiguiller :-)

Merci Julien pour ta réponse

Je me posais deux questions :

Faut-il serrer les deux petits tétons sur le pignon libre que j'ai fléché sur l'image ci-dessous ? La notice ne dit pas qu'il faut le serrer à l'axe ?

D'autre part je n'ai pas de jeu entre ce pignon et la roue du moteur comme tu le mentionnes, est-ce normal ?

Merci d'avance

mini_331668montagegotoeq51.jpg

Posté

Je n'avais pas vu ta question, tes soucis de goto m'ont ramené sur ce post :be:

Alors, je ne vois rien du tout sur la photo et je ne connais pas du tout ce montage, mais, j'ai une toute petite formation en conception méca (petite c'est ironique :be:)

Je ne sais pas ce que tu appelles "tétons", mais si il s'agit de vis d'arrêt, tu as tout intérêt à les serrer effectivement :be:. Ce pignon n'a pas a être libre, au contraire, il faut qu'il transmette le couple du moteur à la VSF, il a donc plutôt intérêt à faire une belle liaison encastrement (glissière à la limite...) avec l'axe de la VSF.

As-tu bien sérré les "tétons" ?

Posté

Alors, je ne vois rien du tout sur la photo

Si tu cliques dessus elle s'ouvre dans une taille raisonnable.

As-tu bien sérré les "tétons" ?

Je voulais vien parler des vis d'arrêt, et je les avais effectivement serrés. Merci pour la réponse

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.