Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que j'observe Sature à la binoculaire et j'ai l'impression que l'on perd quelques détails par rapport à une vision monoculaire.

Même si l'observation à la bino reste spectaculaire....faites vous le même constat ?

Posté

Je constate le contraire!

Tu as quoi comme bino?

Elle est peut-être "bas-de-gamme", dé-collimaté, surfaces salies, oculaires pas top...

Patte.

Posté
Je constate le contraire!

Tu as quoi comme bino?

Elle est peut-être "bas-de-gamme", dé-collimaté, surfaces salies, oculaires pas top...

Patte.

BinoVue recollimaté Tip Top avec 2 Nagler 9mm derrière un Mewlon 210 à température.

sans la bino j'ai la vision de la division de Cassini plus ciselé....

Posté

Tu devrais essayer avec le correcteur TV :

"2x Amplifier Corrector fully compensates for introduction of spherical, color and astigmatism in prisms, along with path length compensation"

Ça permettrait aussi de conserver les positions relatives des deux miroirs plus proche de l'optimum. Une paire de plossl 20 ça marche bien ;)

Posté
Tu devrais essayer avec le correcteur TV :

"2x Amplifier Corrector fully compensates for introduction of spherical, color and astigmatism in prisms, along with path length compensation"

Ça permettrait aussi de conserver les positions relatives des deux miroirs plus proche de l'optimum. Une paire de plossl 20 ça marche bien ;)

Je vais essayer avec, dès qu'il n'y a plus de nuage......

Posté

Quand j'ai eu ma Binovue je m'étais livré à une comparaison "avec vs sans" sur Jupiter . Il m'avais semblé percevoir après observation trèèèèès attentive, une infime dégradation avec la bino . Par contre que d'efforts pour voir ce qui était facile en bino ! Je n'ai plus jamais fait de planétaire en mono .

Si tu sens une différence sur quelque chose de contrasté comme la div. de Cassini, faut chercher une autre cause . (fais tu la collimation avec la bino, par exemple ? )

Posté

Bonsoir,

Pour ma part, non, je n'ai jamais fait le même constat, que ce soit avec ma tête bino Maxbright sur lunette de 115mm ou sur C11.

Même vécu que Patte; et pour ma part, pour observer les mêmes détails planétaires, je peux me contenter de grossissements mondres avec la tête bino.

Posté

Effectivement, après différents essais, c'est mieux avec le X2 correcteur TV.

donc, sur une bino, il est préférable d’amplifier en amont ...

Envoyer par zorgdotnl "Ça permettrait aussi de conserver les positions relatives des deux miroirs plus proche de l'optimum. Une paire de plossl 20 ça marche bien"

Tu as raison,

X2 + Telévue 20mm sur bino = très bien.

sans X2, les Nag 9 sur bino = un petit choua moins bien.

Nag 9 ou radian 5 sans la bino = Très bien

j'ai du mal à préférer avec ou sans bino,

la bino offre une vision spectaculaire c'est vrai, mais je me retrouve avec deux gammes d'oculaire, deux 35mm (138x) eudia et deux 20mm TV plossl (240x) c'est un peu juste.

La vision monoculaire est plus souple, plus précise, on peut plus facilement ajuster le grossissement qui va bien.

les deux sont complémentaire.

Posté

Peut-être hors de ce sujet, mais ne voulant pas ouvrir une énième discussion "Bino", je m'adresse aux"utilisateurs bino ":

La BinoVue étant hors budget pour moi, pouvez-vous m'indiquez ce que valent les binos suivantes : Sky-Optic ; Wiliiam-Optics ; Sky-Watcher ; TS Optics et Baader ,?

Merci

Posté

La Baader Maxbright tu ne la trouveras plus neuve, vu que la production est arrêtée....En occas parfois mais cela devient rare. Les autres sont peu ou prou du même tonneau....Très corrects pour du planétaire

Posté
La Baader Maxbright tu ne la trouveras plus neuve, vu que la production est arrêtée....En occas parfois mais cela devient rare. Les autres sont peu ou prou du même tonneau....Très corrects pour du planétaire

Merci. En ce qui concerne la Baader, elle est proposée par Pierro astro, :?::?::?:

Posté
Non en fait, regarde bien, c'est bien notifié que le modèle est "indisponible"

http://www.pierro-astro.com/baader/33-tete-binoculaire-maxbright-t2/tete-binoculaire-baader-maxbright_detail

OK, effectivement, j'étais resté sur la ière page où il est affiché les trois modèles proposés, sans cliquer sur celle de Baader.

Si tu dis qu'elles se valent, cela veut-il dire qu'elles sont, même d'un prix modeste, utilisables ? Syncopatte , un peu plus haut, parle de binos de bas de gamme; celles-ci en font-elles parties ?

Posté

Non, pour avoir essayé la plupart elles font très bien le job surtout en planétaire. Elles sont classées généralement comme du "moyen de gamme" par comparaison avec les haut de gamme Denk, Baader Mark V, TV. Quant à celles qu'on peut associer à des bas de gamme..????..... peut-être les premiers exemplaires sortis comme les Perl ou les Paralux...??

Posté
Non, pour avoir essayé la plupart elles font très bien le job surtout en planétaire. Elles sont classées généralement comme du "moyen de gamme" par comparaison avec les haut de gamme Denk, Baader Mark V, TV. Quant à celles qu'on peut associer à des bas de gamme..????..... peut-être les premiers exemplaires sortis comme les Perl ou les Paralux...??

Merci ++++

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.