Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous !:) que valent ces camera ? c est nouveau pour moi je reprend doucement l astro:), c est chinois? fiable? ca serait pour du planétaire en couleur avec un c8 pour un budget de 300 euro max le rapport prix/performance me parait alléchant des retour ?

Posté

merci pour vos conseilles habitant tous près de OU j ai été chercher la 120mc's , jai tester hier tous va bien;) quelque difficulté, pour installer firecapture sur mon ancien pc portable xp ou jai du installer la version 2.3 de firecapture la nouvelle version de firecapture 2.5ne fonctionne pas, d ailleurs une petite info au passage ne chercher plus OU aux centre ville y on déménager en ZI près de la statut de la liberté , voila sinon encore 2 petite question : vos capture vous les faite en quelle format fit?bmp? ser? avi ? avec la dmk c etait du Y800 non compresser pour cette cam je sai pas trop,de plus quand les finances serons remonter, je compte changer de portable , avec usb3 et ssd pour profiter du usb 3 , ce fameux s derrière le mc et qui coute 100 euro de plus lol:p vous qui imager avec cette cam ou autre en us3 qu' avez vous choisi comme pc ? quelle os posse le moins de problème ? Wind 7 8 10 ?

Posté

Sous W8 la version 2.5.3 tourne sans problème.

J'ai un PC d'entrée de gamme avec deux prises Usb3 (400€...)

Pour ma part j'enregistre systématique en .ser

JL

Posté

ok les port usb 3 fonctionne t il vraiment en usb 3 en entrée de Game ? , entrée de Game oui mais aux minimum avec dd ssd , Ya tellement de portable ca donne le tournis lol , une config minimal a proposer ? sachant que ce sera un pc réserver uniquement a l astro capture ,autoguidage, carte du ciel, ect... pour le traitement j ai un fixe fonctionne bien , commme tu dit j ai vue quelque model environ 400 euro , mais bon suis pas sur de la config requise, tous ce que je sais c est qu il faut usb 3 et ssd obligatoire ,

Posté

Pas obligatoire mais sans cela le débit sera faible , de l'ordre de 30 images par secondes , un peu plus avec la plus faible résolution .

Posté

avec mon ancien portable d après les essaie de hier, et d après ce que me dit firecapture je tourne a 10/15 image/s en en résolution max 1280x960,vue le débit je sais même pas si j ai du usb2:confused: lol, vivement le nouveau pc, je vais regarder si je trouve quelque chose de correct, pour 400 nero ca va etre chaud:o !

Posté

j ai refait des essaie aujourd'hui et je m'aperçois que j avais cocher 16 bits du coup j ai décocher et la je suis monter a 30/35 i/s arfff.. soulagement 15/is ca faisait quand même pas beaucoup maintenant reste a me familiariser avec firecapture c est tous en anglais :b: je vais voir si je trouve un pti tuto qui va bien ;)

Posté
j ai refait des essaie aujourd'hui et je m'aperçois que j avais cocher 16 bits du coup j ai décocher et la je suis monter a 30/35 i/s arfff.. soulagement 15/is ca faisait quand même pas beaucoup maintenant reste a me familiariser avec firecapture c est tous en anglais :b: je vais voir si je trouve un pti tuto qui va bien ;)

Tu peux gagner considérablement en vitesse d'acquisition en fenêtrant l'acquisition, en resserrant sur la planète. Il suffit de tracer un rectangle à la souris autour de la cible.

Tu verras la vitesse d'accuisition doubler ou même tripler suivant la taille de la fenêtre.

Si le suivi est corect et les poses courtes, il n'y a pas de soucis, sionon, un petit recentrage à la raquette de temps en temps et c'est parfait...:):):)

On obtient aussi des fichiers moins volumineux, surtout si on a décoché la ligne Debayer.

JL

Posté

ok merci du conseil je vais potasser tous ca toute facon ya plein de nuage a l horizon snif..:cry: quelle été pfff...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.