Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous

Rentrant d'un séour de 5 nuits en Lozere dans la région du Mont Lozere avec quelques astrams de notre asso j'ai fais un petit time lapse de la voie lactée avec le 1100 d que je vous fais partager.

Autant vous dire que le séjour fut formidable avec un ciel à vous couper le souffle et aucune PL nulle part (faut dire qu'en pleine forêt à 5 kms du premier hameau on était tranquille, seule les lucioles nous éclairaient... :be: )

D'ailleurs je vais aller voir un ophtalmo car je crois m'être casser la rétine. :be:

Difficile de rentrer et de retrouver un ciel plus pollué, ce coin en Lozere c'est magique, on perd ses repère pratiquement en visuel, on relève la tête et on cherche le Cygne tellement il y a d'étoiles...Les yeux deviennent des chercheurs 9/50.

Quant aux photos, on se demande si on va faire des darks....:be:

Bon on part bientôt au pic du midi pour une nuit, on verra ce que çà donne.:ninja:

Donc pour ce premier time lapse j'ai un peu galéré, (j'ai bougé pas mal d'ailleurs) et puis j'ai été embêté par un espèce d'arc lumineux sur mon défiltré dépourvu de l EOS CLS CCD clip pour y mettre mon objectif 24mm. Je pense que cela est du à l'absence de filtre IR du coup et j'ai traité presque les 700 images pour arriver à faire partir cet arc sans faire partir le reste....

Modifié par archange34
Posté

Salutations,

Sympa ce timelapse,je pars en trek dans les hautes alpes la semaine prochaine,je compte bien m'essayer a cette discipline sur la voie lactée également. Quel logiciel utilises tu pour la compilation des images?

Posté

J'ai utilisé simplement Movie Maker ca marche très bien et ce n'est pas compliqué.

Pose de 15s avec le 24mm toutes les 30s.

Par contre calcule combien tu dois poser en fonction de ta focale. Plus elle est courte plus long tu poseras.

Posté

Je fais un petit écart sur la PL

Une image de 10 minutes chez moi sur le balai (et j'ai un ciel ou je distingue encore la voie lactée...), la même de 10 minutes prises en Lozère....je crois d'ailleurs que je ne vais pas les mélanger....:rolleyes:

attachment.php?attachmentid=30620&stc=1&d=1468506843

attachment.php?attachmentid=30621&stc=1&d=1468506852

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.