Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Enfin une nuit avec un ciel sans trop de nuages(enfin j'ai quand même du interrompre 1heure la séance en cours de nuit)...cela faisait 2mois que le matos croupissait dans son coin!

N'ayant pas trop le choix dans mes cibles depuis mon balcon j'ai tenté de profiter du passage de notre bonne vieille M51:D

Par contre petite ombre au tableau j'ai mon fdc pourri car je ne sais pas pourquoi mes brutes étaient bcq plus bruitées que d'habitude pourtant mes réglages étaient les même que d'habitude.

La température extérieure oscillait entre 20 et 23 degrés cela viendrait il de la?

Du coup j'avais une vieille trame sur le fdc (je pense pas que cela soit un pb de dithering) et j'ai toujours ce soucis de barre plus sombre en bas de l'image et au contraire en haut à droite une partie

plus claire.

Pour le matos:

-Skywatcher 200/1000 sur HEQ5

-Canon1200d défiltré Astrodon et filtre CLS eos clip

-Correcteur de coma Baader

-139x60" à 800 isos ,pas d'autoguidage

la full:

1468426108-m51mixfin2.jpg

Pour la petite histoire voici ma M51 de l'an dernier en Août 2015 à mes débuts...:D :

1468426199-img-2563.jpg

La version astrobin ici:

<a href=get.jpg' alt='get.jpg'>

bonne aprem!

Posté

Tu as attrapé de jolies détails.

Mais ton fond de ciel me semble bien bas. Tu as perdu les extensions de la galaxie.

En gardant un fond de ciel un peu plus haut, tu devrais les récupérer.

Belle couleurs également

Bravo.

Posté

Merci ryo et metzfr!

Oui mon fdc est volontairement bas,j'ai du un peu tricher au traitement pour sauver les meubles du fdc à cause du soucis évoqué en haut du topic.

Je met une version ou j'ai un peu plus poussé les curseurs pour monter le binz qui ruine mon fond de ciel,je ne vois pas du tout d'ou cela pourrait venir.

version poussée:

1468511365-m51test2.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.