Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de recevoir une nouvelle batterie (Powertank 17 Ah) pour mon télescope. Pour optimiser sa durée de vie, dois-je d'abord la mettre en charge et ensuite la décharger? Ou est-ce le contraire?

Erwan

Posté

Ca dépend des matériaux qu'il y a à l'intérieur de ta batterie.

En principe c'est écrit sur la notice.

Certaines aiment être déchargées et chargées à font à chaque fois, d'autre au contraire ne doivent surtout pas être déchargées à fond sous peine de mort (de la batterie ;) )

Sinon faut sans doute que tu donne la marque et le modèle exact pour que ceux qui ont la même puisse te répondre avec certitude.

Posté

Bonjour,

J'ai le powertank 17 ah Celestron depuis 3 ans environ.Après chaque utilisation je le met en charge immédiatement.Pas de baisse de puissance constatée avec des durées d'observation de 4 heures maxi sur un CPC 1100 et une résistance chauffante régulée.

Jean Louis

Posté
Je viens de recevoir une nouvelle batterie (Powertank 17 Ah) pour mon télescope. Pour optimiser sa durée de vie, dois-je d'abord la mettre en charge et ensuite la décharger?

Oui.

Fais-lui une bonne charge car on ne sait pas depuis combien de temps elle n'a pas été rechargée.

J'ai le powertank 17 ah Celestron depuis 3 ans environ. Après chaque utilisation je le met en charge immédiatement.Pas de baisse de puissance constatée avec des durées d'observation de 4 heures maxi sur un CPC 1100 et une résistance chauffante régulée

Parce c'est exactement comme ça que s'entretient ce type de batterie :)

Posté

oui charges là pendant 48h la première fois. puis 24h les fois suivantes.

Ne tient pas compte des leds, elles sont très imprécises et incitent à ne pas charger assez sur la plus part des powertank.

Le chargeur fourni a une puissance assez faible : le courrant de sortie est environ 1/20 de la capacité de la batterie. (17/20 = 0.85A environ)

D'un coté c'est long à charger, (24h typiquement pour une charge complète)

D'un autre coté, avec un courrant de charge de C/20, on peut faire une charge permanente si la tension n'est pas trop élevée. (15.3V max)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.