Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

Hier soir j'en ai profité pour tester ma nouvelle lulu 100/580 en lui mettant la lodestar en autoguidage sur phd .

Il y avait pas mal d'humidité et par moment de la turbulence .

PHD me donne les résultats suivant :

RMS

AD: 0.15 (0.44")

DEC: 0.10 (0.31")

total : 0.18 (0.54")

RA osc : 0.23

Je souhaiterais avoir vos avis et conseils si amélioration doit avoir lieu et sur quels paramètres .

Merci

5aa5841bb06b6_PHDlulu100-580.jpg.aa182f4409a9fd9913dedfcaba122a43.jpg

Posté
Ah bon a ce point ?

Ben oui les corrections sont très inférieures à 1 seconde d'angle. A mon avis après calcul de l'échantillonnage de ton imager tu vas t'apercevoir que les dites corrections sont inférieures au pixel sur ton capteur image. A partir de là il ne faut pas chercher à améliorer encore.

Avec mon EQ6 j'ai rarement eu une courbe d'autoguidage aussi plate.

Lionel

Posté

Hello,

Oui le graph est très bon. De mémoire il me semble que tu utilise un DO? Je te demande ça parce je crois avoir lu qu'il est mieux de centrer l'étoile guide. Mais si tu es sur un DO c'est compliqué certaine fois.

Sinon cette lunette?

Posté

Hello Matlou ,

Nous avons enfin du beau temps et après une première nuit où j'ai du refaire le réglage du viseur polaire ( après démontage , engraissage , changement de roulements etc... l'hiver dernier de l'eq6 ) , une nouvelle raquette V4 à apprivoiser ( l'ancienne a rendu l’âme ) et différents soucis avec mon portable qui ne voulait plus reconnaitre ma LodeStar , tout est ok maintenant .

Donc la nuit dernière je me suis concentré sur l'autoguidage avec de nouveaux paramètres sur PHD du fait du changement de lunette , dont je lui ai collé directement la lodestar au foyer avec deux tubes allonges et j'ai réglé phd durant plus de trois heures avec de l'humidité et un peu de turbu .

Ce soir je vais essayer l'OAG Atik pour voir comment ça se passe pour trouver l'étoile guide et demain je lui colle l'apn pour des premiers essais en photos .

Au fait j'ai pris des bagues vissantes pour remplacer le tube allonge et eviter le tilt ...

Posté

Chez moi, il commence aussi à faire beau, mais ce week-end je ne vais pas avoir le temps de sortir faire des photos. IL y a la lune, j'aimerais bien tester la lunette deçu pour avoir une idée du piqué. Une fois peut-être.

Si je peux te donner un conseil, peut-être que tu l'as déjà fait. Essaie de faire des tests de mise au point en pleine journée avec quelque chose très éloigné. Le réglage d'un OAG peut-être très laborieux. Une fois le réglage effectué, tu n'auras plus qu'a affiné sur une étoiles.

Posté

j'avais profité du mauvais temps pour effectuer la mise au point en fin de journée sur le clocher au loin et je sais à peu près le réglage à faire pour la mise au point .

La première photo de ngc7000 :)que tu as publié l'autre jour est très encourageante :)

Posté (modifié)

La profondeur du prisme avait été réglé?

Les courbes sont superbes.

Coche corrections afin de voir les éventuelles corrections

@+steph

Modifié par astrotech
Posté

Bonsoir ,

Je reviens d'une séance où je viens de tester l'autoguidage par l'oag Atik .

C'est un peu déroutant car il est impossible de faire la map avec un masque tellement les étoiles sont petites :be:

mais j'ai fais la map à l'oeil et ça l'air de fonctionner .

Demain je tacherais de tester avec l'apn en condition avec l'oag .

voici le dernier graph mais c'est surtout les données RMS et ce qui s'en suit , je me suis inspiré du tuto d'Olivier sur PHD .

Eric

Capture3-min.PNG.93308c7facf3be88ea4f902d27693738.PNG

Posté (modifié)

Ça a l'air tjs aussi bon.☺

Quel sera ton échantillonnage imageur?

Faudrait cocher correction afin de voir les corrections effectives. Vu tes min mov il y a eu des corrections.

Fait aussi une capture de " review calibration"

@+

Steph

Modifié par astrotech
Posté

Bonjour Astrotech ,

j'avais mis en route le guide assistant à plusieurs reprises

cocher correction , où ça ...

review calibration : on fais comment ?

encore un peu dans le paté ce matin

sinon mon imageur :

Atil 383l

19.7mm*15.04mm et 5.4u pixel

Lodestar

752*580 et 8.4u

Posté

La case à cocher pour les corrections est juste au à dessus des RMS

Review calibration est ds le menu outils. Tu peux encore afficher la derniere calibration. Tu vois en autre le nombre de pas effectif.

@+

Steph

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.