Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ce soir il fait beau, enfin a peu près beau, je compte bien faire mon premier filé circumpolaire. Depuis le temps que j'attends ce moment.

Pas de chance, au bout de 38 pauses les nuages sont venus me cacher la polaire.

Je vous laisse apprécier.

Je me suis rabattu sur la lune plus tard dans la soirée mais n'ayant pas vu le temps passer, je suis tombé en panne de batterie sur le pc portable.

Un peu de visuel sur Saturne fortement illuminée par sa proximité avec la lune.

Une petite virée du côté de M31 qui reste pour mon instrument une vague tâche floue.

Et spécialement pour Yui, en fin de soirée, j'ai regretté de ne pas avoir mis mon costume de Gros Chat car l'humidité ambiante commençais à me glacer les os ainsi que les oculaires. :)

A+ je vais me coucher.

28318-1468625592.jpg

Posté

Il faudrait peut-être le poster dans la section photo, il doit être largement améliorable avec un peu de traitement; Ils sauront quoi faire!

je verrai bien un petit avant-plan -paysage ou branche d'arbre- pour améliorer l'esthétique générale. Sinon je le trouve bien joli compte tenu des conditions,qui doivent effectivement pas être terribles pour que M31 ne soit pas autre chose qu'une vague tâche floue...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.