Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'ai acheté avant-hier, sur le marché italien d'occasion un filtre Astronomik Hα 6nm. Sur la boite ce n'est pas précisé si le filtre est en 6 ou 12nm. Il n'y a que le numéro de série.

En allant sur le site d'astronomik je n'ai pas trouvé de système de contrôle par numéro de série.

En revanche je suis tombé sur le site de l'astronome.fr qui met les images des boites.

12 nm

6 nm

Voici le filtre que j'ai reçu:

mini_980446Capturedcran20160716090614.png

Me suis-je fait avoir?

Avant de contacter le vendeur (qui peut aussi être de bonne foi) je voudrais m'assurer que le filtre soit un 12nm ou un 6nm.

Posté

C'est écrit :

Astronomik Profi Ha CCD 001440

Sur les photos du site, les 12nm n'ont pas l'inscription Profi

En revanche les 6nm ont l'inscription Profi et 6nm ....

Moi j'ai que Profi :(

Posté (modifié)

+1 qu'est il écrit sur la tranche du filtre?

ontacte Gerd Neumann directement (par le site astronomik.com ou le site à son nom), lui seul pourra te dire de façon sure.

Une photo va vite te montrer si c'est un 6 ou un 12nm là où tu es.

Modifié par olivdeso
Posté

j'ai envoyé ce matin un mail sur le site astronomik en anglais.

C'est le même Gerd Neumann?

Je n'ai pas envoyé de photo, mais communiqué le numéro de série (seriennummer).

Tu penses que ça suffit?

Posté

Salut,

J'ai un filtre Ha Astronomik 1.25" idem au tiens. Il m'a été vendu comme un filtre 12nm (boîte grise aussi, il n'est pas précisé non plus la largeur de la bande passante).

Après j'ai aussi un Ha Astronomik 2" en 6nm et là il est bien indiqué qu'il s'agit d'un filtre 6nm et la boîte est blue!

Re-contactes le vendeur car je pense qu'il t'a vendu un filtre 12nm.

Bon chance.

A+

Posté

Salut tout le monde.

Gerd Neumann m'a répondu, c'est un 12nm. Pour info, tous les 6nm ont gravé sur l'anneau "6nm".

J'ai contacté le vendeur, il est confus, il l'a utilisé croyant que c'était un 6nm pendant des années.

Il me rembourse la différence de prix, cad 40€.

Merci à tous pour l'aide.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.