Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je dispose d'un canon 1200D défiltré astrodon acquis sans objectif.

J'ai voulu évaluer les coefficients RVB devant être paramétrés dans IRIS selon la méthode très bien décrite par Fred_76 --> http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/033685.html

j'obtiens un résultat, confirmé par la commande white d'iris, qui ne fonctionne pas, à savoir des coeff inférieurs à 1 : R=0,667 ; B=0,673 :?:

en pratique la balance des blancs me produit de images d'un joli vert.

j'ai mis sur la dropbox : https://www.dropbox.com/sh/29o5qtwg4zrhvg6/AADKTpItqTpb457qKKwT8LfQa?dl=0

- l'offset maitre (il est probablement pas terrible)

- la photo de la page canson blanc C gr125, prise plein soleil 40°d'inclinaison, en format .cr2 et fit après traitement iris (avec objectif nikon 28-70 provenant d'un appareil argentique)

- les résultats des fonctions stat et white

- un exemple de prise de vue avec le canon

... une précision, la fonction balance personnalisée du canon fonctionne parfaitement en diurne

conclusion : je fais une erreur manifeste ? les coeffs sont corrects ou non ? pb de traitement ? pb matériel ? comment normaliser mes prises de vue ? bref, qu'est-ce qui ne va pas .... :cry:

si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je lui en serait fort reconnaissant :rolleyes:

Christian

Posté

Problème solutionné ... ;)

Pour ceux que cela intéresse, j'ai effectué le bon processus pour trouvé les coeff mais je n'avais pas défini le bon modèle de canon dans iris (je ne savais pas dans quelle famille de canon positionner le 1200D) et donc probablement pas (j'imagine) la bonne matrice de bayer ==> résultat aberrants :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.