Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

N'étant plus équipé pour faire de l'astrophoto sérieuse, j'ai décidé de revendre la monture équatoriale. Il me reste néanmoins un petit :D dobson skyvision 400 mais pas motorisé.

Je me disais qu'au foyer avec un grossissement modeste cela devait pouvoir le faire, j'ai renoncé à traiter les vidéos de l'apn car on perd trop en résolution.

J'ai pris une vingtaine de photos à une vitesse d'environ 1/1000 (ISO 100...oui il y avait de la lumière). A noter que le mode silencieux avec obturateur électronqiue m'a donné de disgracieuses bandes vertes donc j'ai du renoncer à l'utiliser.

Le traitement a été fait avec pixinsight (alignement avec star align, image integration, deconvolution, unsharp mask, HDRmultiscaletransform), c'était une première et je n'ai pas eu le choix car AS2 n'a jamais réussi à traiter les tif 16 bits. Du coup, l'accentuation est peut être un poil forte car je n'ai pas réussi à doser au mieux pour cette première.

Néanmoins le résultat me semble assez bien défini, maintenant je vais voir si je peux faire une version avec couleurs.

27751168663_972759cd7f_c.jpgmoon-1

La full par ici get.jpg

Modifié par stefg1971
Posté
Cool Steph! y'a un sacré piqué sur la full sur Flickr!!! Il envoie ce 400!!

Oui la version affichée sur le forum est vraiment pourrie...J'espère que personne ne jugera cette Lune sans avoir vu la full

Posté (modifié)
Magnifique shoot

Franck

Merci

Et maintenant la version couleur, un peu au pif, j'ai fait deux calques dans photoshop. J'ai saturé celui du dessus en plusieurs passes , transparence 50%, j'ai mis le mode de fusion du calque en densité linéaire +

j'ai bien trouvé d'autres tutos mais ça manquait de punch à mon goût...

28267619401_f6d7159182_c.jpg

Modifié par stefg1971
Posté

Une petite mise à jour, j'ai mis en ligne quelques vidéos de la session qui ne m'ont pas servi, ça permet de rendre un peu la sensation de ce que l'on voit à l'oculaire. Pour être honnête, à l'oeil nu ça semble bien plus piqué. (4k obligatoire)

"5LTuqViy3y8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.