Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Voila deux ans au moins que je n'avais eu de "fenêtre de tir" (vie pendulaire et région peu souvent dégagée...), bref.... entre temps j'ai peaufiné le set up (ed80 +réducteur de champ à 460 + 1000D sur Heq5pro) en lui adjoignant une qhy5L II C pour guidage et planétaire. Tout ça monté bien rigide sur un diviser optique Orion fin qui semble à peu près en phase avec le tirage du réducteur de champ.

Météoblue me prévoyant au moins deux nuits limpides, j'ai tout installé dans le jardin et je cherche une cible, sachant que je vais commencer par me concentrer sur la mise en route du guidage, apprivoiser la visée polaire avec eqmod etc.... et que ça risque de prendre du temps me connaissant.

Que me recommandez vous de viser pour "en plus" tenter de ramener de quoi traiter les jours de pluie. Je penses même tenter le coup de reshooter la même cible demain en ne bougeant rien et repartant de la position park. (J'ai une bâche ad hoc).

L'ouverture favorable de mon jardin, à l'opposé des réverbères va du Nord Ouest à l'Est, voir... sud Est à la limite...

J'ai repéré la Bulle et la nébuleuse de la trompe d'éléphant dans ce secteur, mais aussi quelques amas.

Un conseil ? ;)

Posté

Salut Benjamin,

merci, mais M27 est justement en sud, près des réverbères de ma rue et incidemment de la Lune aussi...

M13 ou M 92 s'ils ne sont pas "dans" le noyer immense qui "meuble" mon jardin...?

Posté

Baaaaah!

Pour l'heure j'ai réussi à faire l'alignement polaire avec ASCOM et.... les nuages arrivent de la mer.

Chaise longue en écoutant mon flow sur deezer et patience pour sync sur deux ou trois étoiles... ou... bâche et dodo ?

Posté (modifié)

salut a toi

Je suis en train de tenter une chtite ngc6960 dans la constellation du cygne...bon sang que cette lune est gênante elle m'a ruiné mes envies de M20/M16.

Bon ciel!

Modifié par Vlaams59
Posté (modifié)

Merci de votre soutien les courageux lunaires

Moi, Lune ou pas... s'il y a un trou dans les nuages et que je suis dispo....

J'ai bien ramé mais j'ai réussi à stabiliser PHD2 qui merdait, fait ses darks et là je shoote M92 avec les passages de nuages orange...

Réussi à mettre une étoile dans le champ du diviseur optique et fait sa mise au point

Pb avec PHD2, sur 120 secondes il me dit que l'étoile n'a pas assez bougé, échec calibration... alors... soit un souci, soit j'ai trop top bien fait ma MES et visée polaire ? (c'est vrai que sur les bruts j'ai pas de "filé" ...)

Je vais arrêter M92 (qui sera de toute façon moche) et je vais tenter une pause de 5 minutes.

EDIT: sur 5 minutes j'ai l'erreur périodique je suppose qui file un peu.

PHD se comporte bizarrement va falloir que je comprenne, il déconnecte la qhy qui est pourtant bien stable en mode planétaire... (????)

Aller, dodo, tout se recouvre de flotte doucement, et moi aussi! ;)

Modifié par JMDSomme

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.