Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,voici saturne prise hier soir,avec un dob sw 254/1200 et une caméra asi 120mc,fircapture 300 secondes,autostakkert,registax6 et photodirector 5.merci pour vos critiques27293-1468693977.jpg

Posté
bonsoir,voici saturne prise hier soir,avec un dob sw 254/1200 et une caméra asi 120mc,fircapture 300 secondes,autostakkert,registax6 et photodirector 5.merci pour vos critiques27293-1468693977.jpg

27293-1468694682.jpg

Posté

Hello titeuf:)

Dans l'absolu ta Saturne est pas mal pour plusieurs raisons.

Premièrement on distingue la division de Cassini sur tout le pourtour de l'anneau ce qui est bien.

Ensuite on ne détecte pas de décalage dans les canaux bleu et rouge (utilisation de la fonction "RGB align" dans Registax ?)

Ce décalage de canaux se produit souvent lorsque l'objet est bas sur l'horizon et qu'on n'utilise pas un ADC.

Maintenant au niveau traitement il y a des choses étranges ...

l'image tire sur le bleu, ton fond de ciel devrait être beaucoup plutôt sombre et noir . Peut être revoir l'équilibre de la colorimétrie au moment de la capture ?

Ensuite on a l'impression de voir l'empilement des images ?

Et pour finir laisser un peu plus d'espace autour de la planète, là c'est cadré un peu trop serré question d'esthétique.;)

... question subsidiaire, tu avais combien d'images dans ton film et tu en as conservé combien dans Autostakkert ?

en attendant bon ciel :)

Posté

Belle prise je suis content que tu l'ai eu la division est bien présente le c est entier, pour ta première image de la belle c'est très bien bon ciel********

Posté

C'est une très belle Saturne avec de beaux détails et une belle division, tu peux en être content. Oui dommage pour ce problème de couleur qui tire sur le bleu mais ce n'est pas irréversible ! Je pense que ton fond de ciel est trop clair, ce qui montre toute les imperfections du stackage et autres. Oui comme le dit Hervé, laisse un peu respirer ton image qui semble complètement écrasée avec ce cadrage. Tu devrais pouvoir assombrir ton FDC avec la courbe de l'histogramme de ton logiciel de retouche préféré !

Avais-tu un ADC ?

Posté

Je t'ai fait un petit arrangement rapide (je suis en vacances et je n'ai pas le bon ordi.) rapide sous photoshop : retouche de l'histogramme, plus de jaune, moins de bleu ! Un peu de flou gaussien :

346065SATMODIF2.jpg

Iris aurait permis de parfaire ce résultat, bon l'idée est là !

Posté
Je t'ai fait un petit arrangement rapide (je suis en vacances et je n'ai pas le bon ordi.) rapide sous photoshop : retouche de l'histogramme, plus de jaune, moins de bleu ! Un peu de flou gaussien :

346065SATMODIF2.jpg

Iris aurait permis de parfaire ce résultat, bon l'idée est là !

merci wilexpel,ryo et ç comme ça,j'ai aussi tendance à joué sur les couleurs avec photodirector 5,cela doit dénaturé le fond de l'image,je vais suivre vos conseils pour m'améliorer,merci encore.voici les détails du traitement:

5468 images,8bits,drizzle x1,5,référence image 50,2 sec,qualité 85%,alignement image 137,8 sec,analyse 191 sec,,image stacking 233,6 sec,caméra au foyer

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.