Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors je ne sais pas si les anciens se souviennent qu'en 2010, je m'étais lancé un défi de faire tout le champ des Dentelles avec ma Taka TSA 120, mon ancienne 314L+ et mon ancienne EQ6 :b: et 10 mois après je terminais en partie ce grand défi en Ha mais en restant un peu déçu quand même :confused: car je manquait d'expérience. J'avais fait à l'époque 31 champs dont 261 brutes de 900s autoguidé :

16071711122016139614378904.png

Donc, hier je me suis dit pourquoi ne pas refaire ce beau projet mais cette fois en couleur :be: et avec plus d'expérience que j'ai acquise en traitement et en acquisition depuis ces 6 années passées.

Alors hier j'ai remis ça pour le grand plaisir du partage et cette fois je vais y aller par étape; d'abord ngc 6992 et ensuite je ferais ngc 6960 et après je ferais la partie centrale pour joindre les 2 nébuleuses :be:

Voilà mon 1er morceau avec le réducteur cette fois et 13 poses de 600s en Ha + 9 poses de 600s en OIII (sans autoguidage cette fois par rapport à 2010) :

16071711074416139614378894.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut Frank, je viens de la voir sur AB et j'en suis encore tout retourné.... bravo pour ce magnifique shoot ! si tu refais la région en mosaïque couleur il va te falloir de la patience.

Mais je compte sur toi ;)

Jean-Christophe

Posté
Bonjour à tous,

Alors je ne sais pas si les anciens se souviennent qu'en 2010, je m'étais lancé un défi de faire tout le champ des Dentelles avec ma Taka TSA 120, mon ancienne 314L+ et mon ancienne EQ6 :b: et 10 mois après je terminais en partie ce grand défi en Ha mais en restant un peu déçu quand même :confused: car je manquait d'expérience. J'avais fait à l'époque 31 champs dont 261 brutes de 900s autoguidé :

Donc, hier je me suis dit pourquoi ne pas refaire ce beau projet mais cette fois en couleur :be: et avec plus d'expérience que j'ai acquise en traitement et en acquisition depuis ces 6 années passées.

Alors hier j'ai remis ça pour le grand plaisir du partage et cette fois je vais y aller par étape; d'abord ngc 6992 et ensuite je ferais ngc 6960 et après je ferais la partie centrale pour joindre les 2 nébuleuses :be:

Voilà mon 1er morceau avec le réducteur cette fois et 13 poses de 600s en Ha + 9 poses de 600s en OIII (sans autoguidage cette fois par rapport à 2010) :

Franck

Formidable cette version couleur!:wub::wub::wub:

Posté

Choliii Francky très choli !! J'adore ces couleurs chaudes qui sortent avec le Ha et Oiii.

Bon courage pour la suite de ton défi mais on peut te faire confiance ;o)) Christian

Posté

et beh c'est magnifique!Nom de zeus un fois ce travail de titan abattu le résultat promet d'en mettre plein les yeux!!!En tout cas le début donne l'eau à la bouche!bravo!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.