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Posté

C'est encore moi...

 

Dans le nouveau logiciel PHD2 , je voudrais bien savoir ce que veut dire ce grand nombre en rouge sur l'exemple.----> " 6.59 "

savoir aussi pour la "FWHM" ici "8.06" si c'est mieux que cette valeur croît ou décroît ?

merci pour une petite réponse ...:)

 

 

 

 

yox4.jpg

Posté

On s en fout un peu...même si il est tjs intéressant de savoir

Il serait plus intéressant de prendre une étoile non saturée. ...

Et de cocher "corrections" pour voir les corrections effectives du guidage

 

@+

Steph

Posté (modifié)

Bon, en fait la réponse est la synthèse entre la réponse de Gérard33 et celle d' Astrotech.

Effectivement, il est souhaitable dans tous les cas d'obtenir la plus petite valeur de FWHM.

Astrojp

Modifié par astrojp
Posté

simplement pour le guidage , il faut que la courbe au dessus du gros chiffre soit le plus pointue possible ( étoile non saturée ) les variation seront mieux détectées, apres plus le chiffre est petit , plus le ciel est de " bonne qualité " mais pour le guidage est ce vraiment significatif ?

 

bon ciel,

Posté
simplement pour le guidage , il faut que la courbe au dessus du gros chiffre soit le plus pointue possible ( étoile non saturée ) les variation seront mieux détectées, apres plus le chiffre est petit , plus le ciel est de " bonne qualité " mais pour le guidage est ce vraiment significatif ?

 

bon ciel,

 

La courbe ne doit pas être plate en haut mais pointue. D'ailleurs, PHD indique que l'étoile est saturée (en bas à gauche "saturated"). Dans ce cas là, comment phd fait pour trouver le centre de l'étoile (sa position ...)?

Il faut alors soit diminuer le temps d'expo (mais tu vas suivre la turbulence) soit diminuer le gain (à voir selon la caméra), soit prendre un étoile moins brillante mais suffisamment lumineuse (souvent la meilleure solution).

 

Le chiffre en chiffre en rouge indique la "taille" (FWMH) de l'étoile que tu suis. Cette donnée n'est pas nécessaire en soit pour autoguider MAIS c'est un très bon indicateur de la turbulence. Plus le chiffre est gros, plus la turbulence est forte ET plus il est difficile de guider.

Ce chiffre est à comparer avec le RMS de ton guidage (en bas à gauche des courbes de guidage). La FWMH est grande, tu as des chances d'avoir une RMS grande. Ce jour là, il faut augmenter les temps de pose et/ou augmenter le mInmo et/ou le HYS pour éviter de guider sur la turbulence...(parfois le mieux est d'aller se coucher). Le petit jeux est alors d'avoir le RMS en dec et ad les plus petits possibles mais surtout les plus égaux possibles pour avoir des étoiles rondes (qui seront grosses à cause de la turbulence).

Posté

J'en étais sûr de trouver des érudits pour me donner des réponses ! En particulier à Ursus celles-ci sont très détaillées ... Merci à tous

Posté

Pour compléter, si tu veux avoir une idée de la RMS juste dûe à la turbulence, tu peux arrêter le guidage en DEC et regarder le RMS sur 50 mesures (x50 en haut à gauche des courbes de guidage.

A faire quand le guidage en DEC m..., cela te donne idée de ce que tu pourras faire au mieux quand il y de turbulence et éviter de te casser la tête avec un objectif trop ambitieux.

Posté
Pour compléter, si tu veux avoir une idée de la RMS juste dûe à la turbulence, tu peux arrêter le guidage en DEC et regarder le RMS sur 50 mesures (x50 en haut à gauche des courbes de guidage.

A faire quand le guidage en DEC m..., cela te donne idée de ce que tu pourras faire au mieux quand il y de turbulence et éviter de te casser la tête avec un objectif trop ambitieux.

 

merci encore pour ce petit complément hight-tec

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