Aller au contenu

Groupes de taches AR2565 & AR2565 + granulation solaire le 17 juillet 2016 au VMC260L

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Après plusieurs semaines de disette au niveau des taches solaires, je ne pouvais pas laisser passer le très beau groupe AR2565 & AR2567, alors voici une image réalisée le 17 juillet 2016 au matin, toujours avec le VMC260L et de l'Astrolar associé à un filtre Continuum ;)

Cliquez sur l'image pour la visualiser en entier ;)

C'est très probablement ma meilleure image solaire (taches + granulation) à ce jour... en attendant la prochaine ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Extraordinaire Gérard ton image !!! :o Tout est net, formidable, et que dire des grains de riz ! :wub:

Merci pour nos yeux ! :cool:

Et ravi de comparer ta fabuleuse image, avec mon modeste dessin fait au même moment, en inversant gauche droite.

Encore bravo.

7217-1468783581.jpg

Bon, y'a encore du boulot me concernant, mais ça permet de voir là où je dois m'améliorer !

Quelle belle image ! :wub:

Posté

Une pure beauté Gérard ;):):wub:

J'ai passé 5h dessus perso au N180 :p

Il me faut vraiment un continum

Posté (modifié)

Merci Thierry, Nathanaël & Jean-Pierre pour vos messages et je suis ravi que cette image solaire vous plaise ;)

Merci Will pour ton retour sur cette image ;) et je te félicite également car ton dessin est d'une précision assez redoutable, pour ne pas dire impressionnante... bravo à toi :1010:

Merci David :)

Le filtre continuum donne un bon contraste et je trouve que le rendu de la granulation est très chouette avec ce filtre... mais qu'est-ce qu'il bouffe comme lumière !!!

Merci Will & Paul pour vos commentaires très agréables à lire ;)

Posté (modifié)

Merci Jean-Louis, Manu & Yves pour vos appréciations respectives et c'est avec grand plaisir que je partage cette image solaire de "référence" (pour le diamètre, bien entendu) ;)

Aller, il faut que je me mettes au traitement des images de Mars et Saturne d'hier soir :)

Posté

Je ne sais pas si c'est la meilleure mais elle est dans le haut du panier de ce forum, c'est certain !

Les taches sont superbes, les grains de riz ... sont plutôt des tas de caillasses !!!

Très belle image, bravo.:)

Il me faut vraiment un continuum

idem :D

tes images me retournent à chaque fois...

Pas très pratique pour regarder les images du coup, et encore moins pour envoyer une réponse ... :be:

Posté
Je suis pas expert en imagerie solaire, mais oui, tes images me retournent à chaque fois...

Merci Jean-Christophe pour ton appréciation qui me fait bien plaisir ;)

Je ne sais pas si c'est la meilleure mais elle est dans le haut du panier de ce forum, c'est certain !

Les taches sont superbes, les grains de riz ... sont plutôt des tas de caillasses !!!

Très belle image, bravo.:)

Merci Super pour ton retour sur cette image et bien entendu, je ne parlai que de MES images lorsque je disais que cela devait être MA meilleure à ce jour ;)

En tout cas, une granulation donnant cet aspect "gravier" ou "petits cailloux" en relief, j'aimerai en voir plus souvent sur le forum ;)

toujours du très bon travail Gérard bravo

amicalement

jerome

Merci Jérôme, c'est sympa et j'apprécie ;)

Tiens de mon côté le continuum provoque de sacrés reflets, peut être que la barlow Barcon est en cause ?

De mon côté, j'ai aussi un reflet central circulaire et le changement de position du filtre Continuum n'a rien changé à cela... alors je fais avec ;)

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.