Aller au contenu

Gamma du Cygne ||| Γ Cygnus

fredogoto

Messages recommandés

cette nuit j'ai fait shooté dans le secteur du Cygne pas loin de la ou j'avais déjà imagé l'autre soir

Ritchey-Chretien Skyvision 250 / eq8 / guidage lodsatr X2

CCD Sigma 83F

filtre h-a astrodon 5nm

25*600s

deux versions :

la Noir et Blanc classique

374428gammaducygne.jpg

pis j'ai trouvé de l'info couleur su internet, mais en basse definition. je l'ai intégrée et hop :

565289gammaducygnecouleur.jpg

Modifié par fredogoto

Bonjour

J'ai fait l'image avec juste la couche h-alpha

Comme les bonnes nuits ne sont pas si fréquente en IDF et que la Pollution lumineuse complique pas mal l’acquisition des autres couche de couleur j'ai décidé de ne pas m'attaquer aux autre composante couleur de l'image

J'ai donc téléchargé une image de la region de gamma du cygne, mais l'image que j'ai trouvé couvre un secteur bien plus grand (8x plus !) donc en recadrant l'image trouvée sur internet et en la superposant a mon image, sa résolution est bien inférieure

Mais ce n'est pas très grave car la couleur n'apporte presque aucune information de resolution, donc pour ce qui est de la résolution seul la couche L (mon image h-apha ) est déterminante

Modifié par fredogoto

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.