Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous,

Souhaitant faire de l'autoguidage sous PhD avec une inova pla-c

Je suis face a un problème assez insoluble, j'ai récupére cette cam sur astrosurf , le plugin ascom 1.5 incompatible avec le materiel. Il me faut absolument le plugin ascom 1.6 car le 1.5 fait planter la cam sous PhD. M42 optic n'a pas fait suite a mes requêtes, bref suis dans la mouise

Si quelqu'un parmi vous possédée le bon pack logiciel je suis preneur

Merci

Posté

Ça fait longtemps que tu as contacté m42 optic?

Je pense que tu peux leur faire confiance, j'avais un problème "inédit" il y a quelques années, ils ont sorti une nouvelle version de leur driver rien que pour le corriger, en une semaine (un problème de library, je ne me souviens plus exactement).

Ils sont sérieux ! Peut être en vacs?

Posté
Salut,

comment ça trop récentes ? Pourquoi ne pas utiliser les dernières versions disponibles ?

Car les dernière versions ne fonctionnent pas, avec la version 1.5 du plugin ascom ça bouffe la totalité des ressources CPU , l'image sous phd se fige . Je sais que quelqu'un a deja eu ce type de PB et l'a résolu avec la version 1.6.

Posté (modifié)

Tu trouveras ici le dossier de mes drivers plac. Peut être ton bonheur également.

ici avec de l'ascom

Modifié par ursus
Posté

Salut, quel est le problème avec les dernières versions? Tu n'as pas plus précis que "ça ne fonctionne pas?" c'est tout de même mieux de tourner à jour, cette cam est encore vendue neuve, donc les drivers à jour sont fait pour. Quel est le souci?

Posté

Dur de juger du ton de ton message qui me semble bien agressif...

De plus... la configuration minimale des drivers ASCOM iNova étant windows XP (les prérequis sont tous compatibles, y compris .NET 4.5..., et ton vieux P4 2.66ghz étant largement plus puissant que la config minimale et même recommandée pour faire tourner XP, je me demande si tu ne fais pas fausse route.

"Ne pas convenir" ce n'est pas une réponse, une réponse c'est un code erreur, un comportement à l'installation, lancement, utilisation.

Installer des drivers obsolètes alors que les nouveaux assurent toujours une compatibilité avec le système d'exploitation et la configuration que tu utilises, ce n'est pas une solution, c'est une rustine.

Mais si je ne me méprends pas sur ton "comportement" et ta mauvaise volonté, je vais garder mes connaissances pour moi et t'envoyer gentiment pêtre.

Posté

Monsieur l'expert, pas de lecon à recevoir, le ton agressif c'est plutot à mettre a ta charge. J'essaye juste de touver de l'aide pour résoudre un probleme épineux, les pla-c ont visiblement connu des débuts difficiles vu les pb évoqués par bon nombre d'astams sur les forums. Il faut juste que j'ai le bon plugin ascom. si tu veux qu'on s'explique par tel pas de soucis peut etre que tu pourrait m'apprendre des choses qui pourrait me faire avancer que putot me prendre pour une quiche. sans rancune l'expert

Posté

je voudrais d'abord remercier tous ceux qui ont contribuer à ce que je puisse avancer ans ma quete à une solution, au final j'arrive à ce massage d'erreur lorsque je connecte la pla-c à phd avecle plugin 1.6:" Exception init camera: could not load file or Assembly'Aforge.imaging,version =2.1.4.0,culture= neutral,publikey Token=ba8ddea9676ca48b'or on of its dependencies.le fichier est introuvable.

l'expert une idée?

Posté (modifié)

Ce changement de version obsolète pour une version obsolète a en effet complètement résolu le problème à ce que je vois...

Comme quoi c'est quand même assez chronophage d'être borné...

C'est quand même dommage de t'etre mis un développeur ".NET" à dos pour un problème de... dépendance ".NET" ;-)

Allez, bon courage quand même... Monsieur l'expert...

Modifié par Julien3146
Posté

comme je l'ai dit monsieur l'expert les versions des plugin en téléchargement chez m 42 ne me permette pas d'obtenir des images avec la cam sauf le le plugin ascom 1.5 et la malheureusement les ressources cpu sont occupées a 100% et l'image se fige alors monsieur le développeur ca vient d'ou? tu m'as toujours pas donner de réponses constructive. c toi l'expert!

Posté

je suis la pour avancer, l 'expert semble très susceptible c'est dommage. Arretes de prendre les gens de haut, apportes des solutions fait moi profiter de ton expérience. je me demande si c'est pas toi le plus médisant.

Posté

Je vais d'abord remettre les choses au clair :

Je t'ai demandé plusieurs fois et poliment ce qui clochait avec les dernières versions, tu m'as complètement envoyé chier quand je t'ai dit que mettre une vieille version n'allait servir à rien, parce que "tu savais qu'il fallait faire ça"

Maintenant que ce soit bien clair, je ne te dois rien, je n'ai pas le devoir de donner une solution (disons plutôt des pistes, parce que je n'ai ni ta config avec moi ni les sources de m42optic) simplement parce que j'ai un compte Google dev et une licence Visual Studio.

Ici, la résolution du problème semble à première vue enfantine, mais t'as tellement oublié ce qu'était le respect et t'as tellement cru que je te devais quoi que ce soit que je vais te laisser patauger ou laisser d'autres répondre à tes "requêtes"

Ce sera tout pour moi, bon week-end

Posté

Allez, on va repartir sur de bonnes bases, commence par aller chercher ça :

https://storage.googleapis.com/google-code-archive-downloads/v2/code.google.com/aforge/AForge.NET%20Framework-2.1.4-(libs%20only).zip

Et colle tous les fichiers dedans à la racine de ton installation du plugin ASCOM, ce sera un bon début (tu pourras voir dedans la library qui fait défaut).

S'il n'y a pas de changement, il reste encore quelques autres pistes.

Posté

merci pour ton aide, j'ai fait ce que tu m'as dit j'obtiens une image le message d'erreur à disparu mais phd bloque au bout de 30s je fait un ctrl alt supp et meme constat qu'avec le plugin inova ascom 1.5 cpu utilisé :100%

Posté

Bon, déjà ça progresse !

1 Pourrais tu lancer le gestionnaire de tâches et regarder l'utilisation mémoire (et non cpu) pendant ces premières secondes ou phd fonctionne? Ça ressemble à une fuite

2) Peux tu installer la dernière version d'ascom dispo sur m42optic et me dire ce qui se passe?

Tu remarqueras que tu n'as plus le message d'erreur hein... :be:.

Posté

Les deux, il faut mettre ta solution la plus à jour possible. Okay si il n'y a pas de fuite mémoire c'est déjà un bon point.

Mets tout à jour et on y retourne, ça va le faire!

Posté

Bilan je sélectionné le plugin i nova ascom driver 2.3.3.6 et la on régressé puisque message erreur 'incompatible driver ascom.i_nova caméra, pereader exception, please check ascom application évent log for details'

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.