Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Par contre il y a un truc qui me parait bizarre dans le répertoire caméra du répertoire ascom dans fichiers communs, il n'y a plus les fichiers À forge avec les extensions imaging, math , vidéo etc..... alors que je les avaient avec les plugins 1.5

Posté

Est-ce que tu pourrais aller regarder dans le log de l'application Ascom voir ce qui s'est passé, ça doit être un fichier xxx.log ou xxxlog.txt quelque part dans le répertoire d'install.

Je ne dirais pas qu'on régresse mais c'est différent, quelle est la quantité de RAM sur ton pc?

Posté

Non honnêtement je ne pense pas, je ne sais même pas si phd est conçu pour être multicoeur.

Cette erreur est étrange, c'est comme si le nouveau plugin ASCOM ne reconnaissait pas le driver de la pla-c. je préférais encore l'autre message d'erreur :be:.

Comme si le driver de la pla-c posait problème.

Je fais quelques recherches mais d'après quelques infos glanées ci et là il est possible que cela vienne de la façon dont le driver lui même est conçu. Je cherche un peu !

Posté (modifié)

Bon, on va tester un truc !

Si tu as la version 6SP3, pas de soucis n'y touche pas

-Desinstalle ta PLA dans le gestionnaire de périphériques, puis débranche là

-Dans ajout/suppr de programme, supprime tout ce qui est relatif à la PLA-C (plxcapture, plugin ascom etc...)

-Redémarrage

-télécharge et dezip les pilotes M42 : ftp://ftp2.m42optic.fr/mopticq/ccd_camera/PLxCam/PLXCam_Drivers_Windows8compliant.zip

-rebranche ta cam, si celle ci s'installe toute seule, tu vas dans le gestionnaire de périphériques, mettre à jour et tu sélectionnes MANUELLEMENT le driver dans le dossier /PLA-C

-une fois que c'est fait, installation du dernier plugin ascom : ftp://ftp2.m42optic.fr/mopticq/ccd_camera/PLxCam/INovaASCOMSetup-2.3.7.exe

ensuite lance PHD (essaie avec PHD1 plutot que PHD2 si jamais, le plugin ASCOM n'étant testé et développé que sur PHD 1.4)

Et poste le résultat :be:

Modifié par Julien3146
Posté

les news pas bonnes, sous phd 2.5 message:"pb de driver ascom, error initializing camera à ascom.I_inova.camera.set_connected(boolean value"et sous phd 1.14 ascom driver pb during connexion.

Posté

PHD2 ne fonctionnera pas, les inova ne fonctionnent pas dessus à priori.

C'est plus surprenant pour PHD1, je reste convaincu que ce setup fonctionne (WinXP + PLA-C), mais il a l'air effectivement un peu capricieux (M42 Optic est une petite structure et j'imagine que leur département debug est un peu limite).

J'avais eu un souci avec une PLA-M : un nouveau lot avait un firmware différent, j'avais pris contact avec Roger Périé, ils avaient examiné la cam que je leur avait retourné et mis à jour leur driver en conséquence, mais je ne pense pas que le souci vienne de là cette fois ci.

Que donne PLxCapture ? est-ce que la cam fonctionne normalement déjà ?

C'est assez frustrant de ne pas avoir le PC sous les yeux à vrai dire :be: , je suis sur qu'il y a quelque chose très bête qui nous échappe !

est-ce que tu aurais une autre configuration sous la main, un PC fixe par exemple, sur lequel tu pourrais installer une machine virtuelle qui tourne sous WinXP/Win7, propre, et faire une "clean install" depuis le début, avec les tous derniers pilotes disponibles (ASCOM, ASCOM Plugin, PLA driver, et PHD 1.4) ? Ce serait une bonne solution pour savoir d'où vient le souci, si c'est ta config, la cam, ou autre chose.

PS : pourrais-tu vérifier ta version du framework.NET comme ceci :

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh925568(v=vs.110).aspx

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.